Sur un autre sujet, j'ai émit cette idée.
Circey l'ayant lu, m'a soufflée : elle aurait sa place dans la bulle.
Donc, voici mon idée établie à partir d'un message de Doc'
Oui nous comprenons que cela soit gênant, mais c'était inévitable avec le nombre de gènes et le changement de graphisme. Mais nous ne pouvons pas faire de système de revente ou d'échange, car cela entrainerait trop de complications et de débordement, nous ne pouvons nous le permettre. Et nous ne pouvons pas gérer cela au cas par cas, certains gènes ont aussi été modifiés de façon positives pour vous, sans doute.
Bonjours.
Je me posais une question. Ou plutôt une idée me venait à l'esprit vis-à-vis des débordements qu'occasionnerai un système de revente des génes.
Si ma logique est correcte, les débordements seraient les suivant:
- Génes de reproduction:
Beaucoup de joueur ont acquis des gènes à la reproduction de masse sur la V1 et n'hésiteraient pas prétendre qu'ils ne leur plaisent pas pour revendre leurs doublons et acquérir d'autres gènes qu'ils n'ont pas.
- Génes gagnés :
De même, lors des jeux sratch et de loterie, nous avons gagné de nombreux gènes que nous avons en double. Là aussi, qui ne serait pas tenté de se séparer des doubles en échange de quelques écus histoire de s'acheter de nouveaux gènes?
- Génes or:
Maintenant que tout les gènes sont passés en écu/feez, qu'est-ce qui nous empêcherait de tricher en revendant des gènes or? Bein ouai... c'est tentant!
Donc, face à ces nombreux cas de figure, il est impossible de contrôler la revente de génes si une telle option est mise en place.
SAUF, en appliquant mon idée suivante :
Mettre en place un encart avec 5 places de disponibles.
Cet encart n'apparaît qu'1 fois par mois.
Les joueurs font glisser 5 de leur gène et les revendent pour une certaine somme en écus prédifini à l'avance. (ex : prix en écus d'une paire de sabot environ 400 écus)
Les plus de cette idée :
- Booster la vente de gènes :
Les nouveaux joueurs pourraient profiter de ce système pour créer une cagnotte de gènes grâce à la reproduction interne dans leur élevage. Et gagner ainsi, 1 fois par mois quelques écus supplementaire.
- Booster la vente du Pack Nurse :
Là, avec cette possibilité de revendre les gènes à long terme, ça devient intéressant d’avoir la nurse, car elle augmente le nombre de naissance.
- Arrêt des râleries :
Plus de raison de raler sur la nouvelle tête des anciens gènes, car on peut se débarrasser des gènes qu’on aime pas.
Voilà ! C’était une idée fofolle de Saka ! LOOL
Dernière modification par saqqarah (2012-05-25 14:26:13)