|
- camx
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2008-08-24
- Messages: 17015
Re: Flying Island 4
(AH ! Il en sortira jamais à coup sur XD)
Berrit eut un rictus. - Tu disais ça aussi, avant qu'on retrouve Wilhelm ! Will regarda ses soeurs, un peu ennuyé. Comment allait-il les gérer ? - Venez, on va vous trouver une chambre...
Seturnin lui sourit. - J'ai cru que vous ne demanderiez jamais ! Il l'emmena sur la piste de danse.
Théa en profita pour s'approcher de Knut. - Knut... Elle hésita, ne sachant pas trop quoi dire. - Tu veux faire un tour ?
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
Charline regarda son mari avec indifférence ; mais une commissure de ses lèvres trahissait son soulagement. Si dans l'océan de problèmes où elle se trouvait elle pouvait en régler un, cela lui faisait du bien. -Bonne idée, Michaël, fit-elle entre deux tournoiements dus à leur valse. Mais crois-tu que nous ayons réellement une chance ?
Mona le regarda faire avec une légère moue. Pouah, les garçons susceptibles c'était pas ce qu'elle préférait mais elle n'avait pas le choix. -Alors dans ce cas, j'espère que la fortune sera à vos côtés, souffla-t-elle avant de vider son verre d'une traite.
Sophie lui adressa son sourire le plus prometteur et ils se mirent à danser, éblouissant les convives. Un jeune couple royal qui danse terriblement bien, quoi de mieux pour étaler son influence ?
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
(Hier, je cherchais un prénom scandinave pour un jdr et je suis retournée sur la première page du topic, et j'ai vu que j'avais mis ça , ca va nous aider à retrouver tout nos persos je crois... Veran: Saul -Genéral Caleb- Guerrier Wermer-Combattant Haken-Combattant Konrad-Combattant Dagmar-Serviteur (je crois que j'ai confondu les rôles de Dagmar et Konrad) Luxian: Yeva Prêtresse Jill Prêtresse Pia Novice Berrit Novie Cloman: Lebaho Messager Ash Messager Erisan: Charline Epouse Michael Grand chef Jared Roi déchu Seth Nounou officielle Sophie Fille à papa Billy Espionne Knut Prisonnier Noxan: Livie PDG Manuella Diplomate Jarl Cuisinier Ander Cuisinier Pirates: Loki Captain Jack SPAROW Beck Un pirate Théa Fille à papa version pirate Wilhelm Pirate de père en fils Emma Pirate asthmatique Sophan: Aaron Rat de bibliothèque)
Pia acquiesça et partit devant son frère vers les cabines: -Très bien ! C'est bientôt l'heure de la prière en plus !
Knut se tourna vers Théa avec un air étonné. Pendant quelques secondes il avait presque oublié qu'elle était là: -Euh, oui bien sûr ! J'ai seulement le droit d'aller dans les jardins du palais par contre.. Et un garde devrait les accompagner.
Michaël sourit, lui caressant les cheveux: -Bien sûr...
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
Bon, c'est partit pour le big résumé qui nous permettrait de reprendre. (oui, j'ai fais l'effort de relire en diagonale les anciens Rp pour vous fournir un résumé de moyenne qualité... )
Pour commence j'ai fais une petite carte :DD Comme vous avez pu le voir :p Bon, je vais d'abord faire par chronologie, puis une fois revenue au présent je ferais île par île.
L'histoire de Flying Island
Au début du début, c'est à dire il y a -24 ans (déjà).
Erisan domine l'économie mondiale (hormis pour le Mocr (Luxian) et les Flyboats (Noxan)). Livie l'arnaqueuse Noxane s'associe au capitaine Jack Sparrow (Loki Stark) en temps que mécano. Jared est le cuisinier de bord et Pierrette l'apprentie mécano. Aaron le pauvre rat de bibliothèque Sophanois rencontre l'intrépide Charline, Erisanne aux ambitions dépassant l'entendement. Il découvre ce qu'est la vraie vie grâce à la jeune fille. Côté lien entre personnages: Loki et Jared sont élevés ensembles et des presque frères, Pierrette est l'apprentie de Livie, Livie et Loki ont une romance, pareille pour Pierrette et Jared (elle avait d'abord des vues sur Caleb, le gros tas de muscle), Charline et Aaron aussi.
Après le premier bons, il y a -21 ans
C'est la guerre !
Tiago le prince d'Erisan a été assassiné par Jill, la prêtresse Luxianne. Le prince était un peu trop lourdingue avec elle et elle l'a pas accident tué dans un bar Noxan. Loki, en bon samaritain et témoin décide de se faire porter le chapeau et sauver la réputation de prêtresse de Jill. En plus, ça lui permet de suivre les traces de son papa le pirate et d'être recherché dans le monde entier. La mort du prince d'Erisan à Noxan déclenche le conflit entre les deux îles qui avaient déjà des relations tendues.
Loki est le type le plus recherché du monde. Il disparaît pendant un an complet. Pendant ce temps, Jared et Pierrette se séparent. Pierrette, enceinte et ne voulant pas se retrouver seule à élever le futur petit Knut, va se fiancer à Caleb le véranais à deux neurones pour lui faire croire qu'il est de lui. Jared quand à lui essaie de séduire la maintenant libre Livie et fait même croire à Loki qu'elle s'est trouvé quelqu'un d'autre pour avoir le champs libre. Déprimé et alcoolisé il ira se réconforter avec Jill la prêtresse tueuse. Pendant ce temps, Michaël le frère de Pierrette est nommé premier ministre d'Erisan, et est fiancé à Charline. Il s'associe à Jill pour retrouver Loki et le faire enfermer (rappelons que le capitaine se fait passer pour l'assassin de Tiago).
Livie et Jared retrouvent Loki, abordent le bateau où se trouvent Caleb et Pierrette puis abordent le bateau où se trouve Michaël et Jill. Tout ce petit monde se retrouve sur le même bateau. Donc en gros, Livie apprends pour Jill et Loki, Jared se remet avec Pierrette et on a Caleb qui veut tuer Jared et Livie qui veut massacrer Jill. Michaël est tout content et manipule tout le monde. Livie saute par dessus bord au niveau de Luxian. Loki part avec une vieille de Sophan chercher un trésor dans les souterrains d'Erisan. Michaël trouve un poste de cuisinier à Jared chez le roi d'Erisan qui est en fait LE PÈRE DE JARED !! (Il est fort le Michaël de s'assurer que sa soeur épouse un futur roi, fu fu fu) Caleb et Billy l'espionne d'Erisan (d'origine Sophane mariée par obligation à un vieux riche et à la multitude d'Amant, dons un certains Tiago (RIP) et Michaël (parfois)) vivent une romance à bord du bateau où elle lui apprend à lire.
Charline la fiancée de Michaël arrive à bord, il va l'aider à faire fructifier son commerce en lui faisant faire le tour du monde. Il lui demande d'être elle même et pas madame protocole. A bord du bateau, caché dans les cales il y a Aaron aussi, retrouvailles émouvantes entre les deux ex amants.
Loki trouve son trésor et du Mocr originel, va chercher Livie en Bas avec Jared et Pierrette, ils rencontre Yeva (Prêtresse Luxianne d'origine Verane) coincée en bas depuis 10 ans. Ils remontent plusieurs mois après, Knut est né là bas.
Second bons dans le temps, sois il y a -5 ans.
16 ans ont passés et le conflit qui opposait Noxan et Erisan est toujours d'actualité.
Du moins, il ne l'est redevenu. En effet, après l'arrivée de Jared en temps que prince d'Erisan, tout c'était plus ou moins calmé. Les héros se sont casés. Charline et Michaël se sont mariés, malgré les retrouvailles avec Aaron (que Charline a de nouveau perdu de vue) et on eut deux filles. Emma, l’aînée, asthmatique, qui veut toujours plaire aux autres en étant bien éduquée et parfaite mais qui ne fait que décevoir son père à cause de ça. Il la juge "sans personnalité". Sophie, qui fait tout pour parvenir à ses fins et est très manipulatrice comme son père, qui l'apprécie beaucoup. Charline est peu à peu devenue placide et inexpressive (à l'opposée de son tempérament de feu des débuts). Michaël lui en veut de ne pas l'avoir écouté et de manquer cruellement de personnalité. Livie et Loki vaquent à leurs occupation et ont une fille Théa. Jared et Pierrette ont 10 enfants: Knut l'ainé, suivit des jumeaux cuisto Ander et Jarl, suivit des quadruplés bagarreurs Konrad, Wermer, Haken, Dagmar eux même suivit du petit Wilhlem. A ce moment les médecins les préviennent qu'une grossesse en plus et s'en est finit de Pierrette. Du coup, quand Pia et Berrit naissent, elle perd la vie.
Michaël qui reproche la mort de sa soeur à Jared, juge que si la famille royale n'est pas capable de protéger Pierrette, ça ne sert à rien de leur confier un pays. Il fomente un coup d'état. Et c'est à partir de là que les tensions avec Noxan reprennent et que la guerre devient de nouveau d'actualité. C'est dans la même période que Caleb et Billy se séparent (désaccord sur le conflit, Caleb est fidèle à Jared, Billy est plutôt du côté de Michaël). Peu de temps après elle devient la maîtresse de Michaël. J'avais écris sur sa fiche qu'elle avait deux enfants qu'elle cachait au reste du monde, de Caleb ? Ou Tiago ? Ou Michaël ? (breffouille)
Six ans après, Michaël arrive à mettre la mains sur les 10 enfants de Jared, et ce dernier. Il ne garde que l'ainé Knut qu'il fait venir à Erisan sous la surveilleuse de Seth, un jeune aristo local. Son général, Saul, qui a géré le kidnapping envoie les quadru sur Veran, et les jumelles sur Luxian. Les jumeaux restent avec Loki et Livie qui les font passer pour leurs fils. Wilhelm fugue, comme Emma (la fille aîné de Michaël) et ils se retrouvent dans l'équipage du capitaine Stark Sénior qui sait très bien qui ils sont tous les deux, en compagnie de Beck le matelot borgne. Dagmar, Wermer et Haken sont achetés comme combattants, Konrad comme serviteur. Jared, Caleb et Lébaho se font attrapés, à cause d'Aaron qui fait un croche pied à Jared et qui gagne le droit de devenir bibliothécaire d'Erisan (la chance)...
Présent !
La guerre s'est arrêté par une victoire d'Erisan, mais Noxan semble mieux s'en remettre car la production de Flyboat n'a pas connu la crise pendant le conflit et que de nouvelles industries se sont créées. Si un conflit rééclatait, Noxan écraserait Erisan, tout le monde le sait.
Je vais faire personnage par personnage, avec lieux, relations, objectifs:
Saul - Général d'Erisan, quelque part dans les airs, a pour but d'obéir à Michaël.
Caleb- Ex champion de Véran, en prison à Erisan, Billy lui rend très très régulièrement visite, compte sortir.
Wermer- Demi-Finaliste du grand championnat de Veran, vit chez son ancien maître qui lui a rendu sa liberté, entretient une liaison avec la fille de ce dernier (Isa), voudrait éviter de tuer son frère Haken dans le prochain combat mais ne peut pas abandonner car il serait exilé. Isa lui a proposé de le suivre pourtant, mais elle ne sait ni lire, ni écrire, ni rien, et il ne veut pas lui imposer cette vie loin de Veran. Il a récemment revu Dagmar qui compte tout faire pour être champion. Se trouve à Veran.
Haken- Demi-Finaliste du grand championnat de Veran. A déjà prévu de se sacrifier dans son prochain combat pour laisser sa vie sauve à Wermer. Se trouve à Veran.
Konrad- Mort ou vivant ? Personnes ne sait où il est et ce qu'il fait ? Wermer le pense être devenu serviteur, Haken est persuadé que Dagmar l'a tué dans un combat.
Dagmar- Le déchiqueteur ! Il veut devenir champion et tant pis s'il doit tuer ses frères. Se trouve à Veran et compte bien y rester.
Diomède-Entraîneur de Dagmar, fait tout pour qu'il puisse gagner et c'est son objectif. A déjà essayé de soudoyer Haken. C'est le frère de Yeva, se trouve à Erisan.
Yeva- Vit sa vie de prêtresse. Essaie parfois d'aider son frère dans la galère. Se trouve à Luxian.
Jill- La prêtresse tueuse, aimerait éviter qu'on découvre son assassinat, récupérer Loki, récupérer son honneur, et tacler la prêtresse supérieure de temps en temps. Se trouve à Luxian.
Pia- Apprentie prêtresse, chouchoute de la prêtresse supérieure, très très pieuse vient de retrouver son frère Wil a bord d'un bateau pirate et veut le ramener à Luxian loin de cette terre de vice. Elle pense que le reste de sa famille est morte. Se trouve sur le bateau de Stark Senior. Berrit- Apprentie prêtresse, beaucoup moins pieuse que Pia, veut sauver sa soeur de Luxian et retrouver le reste de sa famille qu'elle pense encore vivante. Se trouve sur le bateau de Stark Senior.
Lebaho- Contrairement aux apparence, ce raté notoire est là depuis le début (c'est à dire il y a moins 24 ans) mais n'a pas vraiment marqué l'histoire de ce Rp. C'est le "cousin" de Livie, même s'il est très certainement le fils illégitime de papa Hérim. Il s'est fait capturer en même temps que Jared et Caleb et voudrait juste sortir de là. Se trouve à Erisan.
Ash- Messagère avare de potins, se trouve surement quelque par dans les airs.
Charline- Femme de Michaël, qu'elle trompe depuis cinq ans avec le bibliothécaire Aaron, elle a toujours aussi peu de personnalité mais a au moins réussit à donner naissance au fils que Michaël a toujours voulu: Jules. Elle voudrait juste retrouver Emma, sa fille aînée, disparue depuis tout ce temps. Se trouve à Erisan.
Michael- C'est le despote d'Erisan. Il aimerait bien récupérer sa femme qui depuis qu'elle le trompe avec Aaron semble plus intéressante à ses yeux. Il adore son petit dernier Jules, mais est persuadé à tord que c'est le fils d'Aaron car ce dernier porte des lunettes. Il adore également sa fille Sophie qu'il marie afin de passer pour une dynastie forte, et aimerait éviter que son neveu Knut ne se marie à l'héritière de la première puissance économique de Noxan (Théa Stark) car il y aurait des risques de guerre et surtout de défaite pour lui. Il a retrouvé des traces de sa fille qui sera surement à Véran dans les prochains jours. Se trouve à Erisan.
Jared-Il sait très bien où sont ses enfants, et ce qu'ils font et deviennent, il aimerait sortir de prison et retrouver sa famille et son royaume. Se trouve à Erisan.
Seth- Nounou et ami de Knut, il est aussi le fiancé de Sophie. Il est soucieux d'épouser une femme aussi jeune, et ne sait pas trop où positionner sa fidélité, Knut ou Michaël ? Se trouve à Erisan
Sophie- C'est la femme parfaite, du moins en apparence, c'est une incroyable manipulatrice, qui va se marier avec Seth pour les apparences. Elle voudrait que sa soeur ne revienne jamais, que sa mère disparaisse, que son petit frère soit un bâtard et rester la chouchoute de son père. Elle compte faire son entrée dans le monde grâce à ce mariage.
Billy- Elle ne voit plus Michaël, il est trop concentré sur sa femme, et elle sur Caleb. Elle compte le faire sortir de là, et apporte de temps en temps des nouvelles de Knut à Jared, mais ne peut pas faire l'inverse. Michaël l'empêche de s'en approcher. Elle lui donne aussi des informations sur ses dix autres enfants, ce serait la seule à savoir où est Konrad ?
Knut-Fils ainé et prisonnier. Livie vient de le fiancer à sa fille pour le faire sortir de là. Il se fait draguer ouvertement par Mona. Veut vraiment quitter Erisan. Il ignore que son père est en vie, et se trouve à Erisan.
Livie- Mécanicienne. Sa famille dirige la plus grosse entreprise de flyboat du monde. Elle essaie de retrouver les enfants manquant de Jared, a déjà localisé Wil mais le pense plus heureux avec Stark sénior, elle veut faire sortir Jared et Knut d'Erisan. Elle vient de fiancer Knut et Théa pour ça. Se trouve à Erisan.
Manuella-Diplomate Noxane, essaie de garder la paix. Se trouve à Erisan.
Jarl et Ander-(on devrait plus les développer pour qu'ils soient vraiment différents) Viennent de retrouver leur frère aîné et veulent le faire sortir d'Erisan. Ignorent que le reste de la famille est en vie. Sont à Erisan et se font passer pour les enfants de Loki et Livie. Ils sont généralement les cuisiniers de bord de leur flyboat. Loki- Capitaine qui pille surtout les bateaux d'Erisan. Aimerait sortir son presque frère de prison. Se trouve à Erisan.
Beck-Pirate de l'équipage de Stark Sénior, il en pince pour Emma et voudrait empêcher Wil son presque petit frère de quitter l'équipage et reprendre sa vie d'Aristo à Erisan. Se trouve sur le bâteau de Stark Senior.
Théa-Elle est fiancé à Knut, d'ordinaire Pirate dans l'équipage de Loki. Se trouve à Erisan.
Wilhelm- Devenu matelot dans l'équipage de papa Stark, il ne sait pas que sa famille est en vie, vient de retrouver ses petites soeurs et aimerait juste que Pia ne soit plus aussi pieuse. Il ne sait pas encore s'il va quitter l'équipage. Il aimerait bien passer plus de bon temps avec Emma, et même surpasser Beck dans l'ordre des chouchous de cette dernière. Se trouve sur le bateau de papa Stark.
Emma- Devenue pirate sur le navire de papa Stark, elle joue de ses charmes pour parvenir à ses fins, Beck est son chouchou et elle entreprend de séduire Wil pour l'empêcher de partir. Elle ne veut pas qu'il parte. Elle même ne veut pas retourner dans sa famille, même si elle en a maintenant les moyens. Se trouve sur le bateau de papa Stark.
Aaron- Bibliothécaire d'Erisan. Amant de Charline. Il aimerait que celle ci ne retombe pas dans les bras de Michaël et voit bien les efforts de ce dernier pour la reconquérir. Il ne voudrait pas non plus que Jared, Caleb et Lébaho sortent, car il les a trahit.
Voilà, et donc là ils étaient dans un bal, et ça devenait très très longs.
J'ai déjà trouvé quelques pistes en écrivant, si vous avez des idées :D
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
:''''D C'est si beau, ce résumé, ça rappelle tellement de soirées tranquilles passées à développer nos personnages d'amouuur ! Non, sérieusement, c'est touchant de voir comme tout a évolué et notre capacité à toujours innover ! Il serait temps d'écrire un livre hihihi
Mais bref, passons cette séquence émotion et surtout merci d'avoir pris le temps de tout reprendre depuis le début ! Avec ça on devrait trouver de bonnes bases pour la suite. Quelles sont tes pistes alors ?
Je pensais à une intrigue politique en lisant le récap de chaque perso. Puisqu'Erisan risque de se faire écraser par Noxan, étant de toute façon affaiblie par la guerre précédente, et que Jared veut récupérer ce qui lui appartient, pourquoi pas une révolte contre Michaël, contre la principauté actuelle d'Erisan soutenue par Noxan ? Le peuple se rebelle contre les injustices et les inégalités et la misère suite à la guerre ainsi que contre l'inefficacité de Michaël et de Sophie, princesse perçue comme vaniteus, et rêve du retour à l'ancienne dynastie de Jared, déchu. Noxan, qui cherche à prendre la première place, soutiendrait alors le peuple et Jared. Evidément ça prendrait du temps, ça se ferait sur des mois et des mois le peuple mettant du temps à préparer la révolte, mais ça pourrait être un petit remake sympa de 1789, en y ajoutant par exemple des combats à Veran pour distraire la foule (Michaël sentirait le danger arriver) et des interventions de prêtresses qui se lieraient à la foule lors d'un séminaire où elles verraient leur détresse. On pourrait créer des alliances entre Michaël et d'autres pour quand même rétablir un équilibre global des puissances. Oui je pars très loin.
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
C'est pas mal ! Carrément pas mal même, je vois bien Michaël sentir la révolte approcher et tout faire pour calmer le peuple. Et je vois encore plus Livie prendre la parole dans des meeting en mode "NOXAN ! Vous soutient ! NOXAN ! A entendus vos complaintes ! NOXAN ! Vous armera !" (enfin c'est carrément son genre vu qu'elle est fouille merde). Il faudrait qu'on utilise les persos qu'on a créé sans pouvoir leur donner l'envergure souhaité, ça permettrait de leur donner un rôle :D Je pensais que Haken essaierait de s'enfuir, avec Wermer. Et je me disais qu'on pourrait vraiment jouer avec le mystère de l'absence de Konrad.
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
Alors on peut intégrer ça à l'idée de base : ils profitent de l'agitation des nations pour fuir et Konrad ressurgirait pendant la crise politique, comme ça ses frères profitent de la rébellion pour partir à sa recherche :)
Dernière modification par kataraestelle (2015-12-29 12:57:13)
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
Je pensais que Konrad pourrait apparaître en fin d'intrigue principale, ou du moins quand les Winchesters se seraient tous retrouvé. Haken accuserait Dagmar d'avoir tué leur frère, et petit à petit tout le monde se rallierait à son opinion, alors Dagmar déciderait de trahir sa famille, et de s'allier à Michaël. Du coup il y aurait un hériter légitime avec le despote, et l'occasion de faire changer d'avis certains révoltés pas trop surs d'eux.
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
Bonne idée ! Au moins comme ça chaque personnage a une aventure liée au contexte générale ce qui évite les problèmes temporels (des histoires qui iraient plus vite que d'autres) et d'isolement (ils peuvent se croiser plus facilement). C'est un bon début de suite :) j'espère que Camx approuvera aussi !
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
J'pense pas que Cam reviendra avant un bon moment :'D Elle est partie pour nous faire une longue coupure, mais bon avec ses cours et son morale qu'était plutôt en berne faut pas trop la gonfler avec nos Rps pour le moment je pense o/ Elle reviendra quand elle ira surement beaucoup mieux, qu'elle aura plus de temps et qu'elle voudra recommencer à jouer :p Du coup, je me suis perdue moi même dans nos discussions. Sur ce Rp on part dans une révolte populaire à Erisan soutenue par Noxan. Michaël ferait venir des combattants de Veran pour distraire la populasse. Retrouvaille de Emma et ses parents aussi non ? Je la voyais bien les rejeter tous les deux, sa mère et son côté vide et son père qu'elle n'a jamais réussit à impressionner. Fuite des quadru, fuite de prison de Jared à caser quelque part là dedans, et les retrouvailles familial, l'accusation de Dagmar, la trahison de ce dernier. Du coup, une part de la populasse est contre la révolte, on se retrouve dans un contexte de guerre civile ?
Hé, mais ça tient carrément bien la route !
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
Ok je comprends, dans ce cas j'espère juste que va s'arranger pour elle :) En tout cas Poudlard sans Loki c'est pas pareil !
Ça tient même hyper bien la route, honnêtement tout colle ensemble, on est bien parti pour construire quelque chose d'assez solide pour durer sans trop de gros trous de "je sais plus quoi écrire" comme pour le bal xD
Et oui pour Emma et ses parents seulement au bout de moment je vois bien une grosse crise de Charline qui n'en peut plus : elle retrouve sa fille mais elle la rejette, en gros elle a raté sa vie entière, et elle en prendrait enfin conscience avec le progressif déclin de Michaël !
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
Je lui ai reparlé vite fait, ça a l'air d'aller mieux o/ Mais je lui ai pas demandé si elle repasserait, j'ai pas envie d'être reloue ><
Du coup, on commencerait par quoi, le match des Véranais décalé à Erisan ? Les retrouvailles d'Emma et ses parents ?
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
Oui normal, elle reviendra d'elle-même de toute façon :)
Je dirais le combat pour introduire un dialogue entre les époux, Michaël parlerait de son mauvais pressentiment. Après pour une raison x ou y alors qu'ils se rendent au match ils croisent Emma, ou un truc du genre ?
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
BONNE ANNÉE !!!
Ce serait cool, qu'on puisse au moins finir les Rps proprement si elle veut arrêter :'D
Et du coup, le match aurait lieu sur Erisan c'est bien ça ? Là Charline lui demanderait pourquoi avoir déplacé la grande demi final sur leur île, et il leur expliquerait que c'est dans le but de distraire la population, ok ok. Du coup si t'es d'accord sur le lieu je vais me lancer.
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
Merciii à toi aussi :D
J'approuve le lieu ! Mais je n'approuve pas l'idée de finir les RP, je crois que je suis pour le moment incapable de me séparer de tous mes persos :(
Dernière modification par kataraestelle (2016-01-02 00:29:57)
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
(Bas c'est surtout pour le Rp des clans, une presque trentaine de tome et le finir comme ça c'est frustrant D: surtout qu'avec l'intrigue qu'on a en ce moment, y a moyen de finir proprement. Mais bon... Non, pour les autres t'es encore là y a moyen d'avancer :'D)
Michaël était entouré de ses conseillés dans le grand Stade d'Erisan. Il leur parlait en faisant de grands geste, tandis qu'autour d'eux des centaines d'ouvrier étaient en train de préparer les lieux. Il avait décidé de décaler les combats pour la finale d'Erisan ici, une brillante idée ! A n'en pas douter, son génie arrivait parfois à l'impressionner. La population, occupée à regarder des Véranais en train de se taper dessus n'aurait plus ces désirs de rebellions qu'il avait sentit ces derniers temps. C'est que le bal ne s'était pas très bien fini, à son sens en tout cas. Des gardes étaient venu le chercher pour lui faire part des troubles rencontrés aux grilles de son palais. Il avait du faire arrêter ces vandales et attendre qu'ils aient tous disparus pour laisser les invités partir. Fort heureusement, Sophie avait su trouver tout un tas d'excuses pour leur occuper l'esprit, que sa fille était brillante. Autant que lui. Une petite merveille, sa petite merveille. Le seul hic c'est qu'il avait du annuler les petites vacances prévues avec Charline et Jules, ce qui le gênait énormément dans son plan de reconquête de sa femme. Michaël était un gagnant, et il ne comptait pas se laisser distancer par une crevette à lunette de Sophan. Il finit de donner leurs tâches à ses conseillés et retourna vers sa femme qui l'attendait plus loin, surveillant leur fils qui gambadait partout: -Tout est parfait, on a juste à aller accueillir les combattants. Il l'embrassa, décochant un sourire, et fit signe à son fils de s'approcher.
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
(C'est sûr que ce serait frustrant de s'arrêter en cours de route après tout ce chemin ! Tant mieux je me vois pas dire adieu à Erin :()
Charline ne comprenait plus, ou plutôt n'avait jamais compris, en ces années de mariage, pourquoi Michaël s'obstinait à l'embrasser. Il n'y avait pas d'amour à proprement parler entre eux, de l'attachement tout au plus, et elle avait toujours tout fait pour lui faire ressentir le plus de froideur possible sur ses lèvres pour le dissuader à l'avenir. Elle n'aimait pas cette affiche hypocrite de sentiments. Mais c'était sûrement parce qu'il s'agissait d'une affiche hypocrite de sentiments que Michaël l'embrassait. Le peuple, ou du moins les gens qui s'activaient autour d'eux, pouvaient avoir l'illusion d'un couple de souverains heureux. Quelle façade. Michaël était vraiment le roi de la couverture. Ce combat déplacé à Erisan en était une autre preuve. -Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as tenu à amener ces brutes de Veran sur notre île, soupira-t-elle une énième fois. Elle savait qu'il préparait quelque chose, comme toujours, mais il niait obstinément ces derniers temps. Cela devait être plus grave que de coutume, ou alors se faisait-elle de piètres espoirs, désirant au fond d'elle que quelque chose vienne la sauver de son ennuyeuse vie dans laquelle elle se morfondait.
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
(C'est un Rp qu'on tient depuis la fin d'année 2008. C'était fou fou (maintenant que je l'écris je fais... OUAAAH), on a tiré l'intrigue dans tous les sens, on devrait juste dire au revoir à nos persos mais je t'avoue que comme personnellement j'y suis jamais arrivé. (donc je te comprends parfaitement avec Erin) Ca a continué et j'ai encore pleins d'idées :'D )
Jules courut dans les bras de son père qui lui ébouriffa les cheveux, le soulevant du sol. Michaël se tourna vers sa femme avec un air légèrement déçu, qu'il fit disparaître par son habituel sourire chaleureux. Il lui en voulait. Et l'avait même détesté à cause de ça, juste avant la naissance de Jules. Dès le départ, elle avait refusé de mettre du sien, s'obstinant à être aussi fade que du gruau et sans aucune personnalité. Alors que Michaël lui avait demandé le contraire. Pire encore, elle ne faisait même pas semblant d'être attaché à lui, on aurait dit que tout en elle le rejetait en permanence. Cela avait conduit Emma à être comme ça mère, exactement pareil, et Michaël n'avait pas su le supporter, à l'arrivée de Sophie, qui avait enfin du caractère, il avait tenté de rendre jalouse son aînée et au final, elle avait fugué au lieu de faire une bonne petite crise. La fuite. C'est tout ce que Charline et elle savait faire, fuir... Quoi que, apparemment elle avait intégré les pirates, au moins un motif de fierté. Mais Charline continuait sa fade existence, ne semblant même pas remarquer les vaines tentatives de Michaël pour vraiment la séduire. Elle ne s'intéressait qu'à son bibliothécaire, et Michaël n'aimait pas partager, et surtout pas sa femme. Il embrassa son fils sur le front et tendis l'un de ses bras à Charline pour qu'elle veuille bien le suivre: -Un acte de charité, je te l'ai déjà dis... Après tout, beaucoup de gens d'ici ne voyagent jamais et n'ont jamais vu de combat de Véran, je me suis dis que c'était l'occasion, vu les récentes fiançailles de Sophie. Il ne voulait surtout pas l'inquiéter. Il ne savait pas si elle pourrait s'adapter à un conflit ouvert avec la population.
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
(2008, comme ça remonte, déjà 8 ans :') L'année de nos inscriptions plus au moins ! Et pourquoi t'en ferais pas un autre RP forum si tu y tiens autant ? Ça t'éviterait de devoir dire adieu à tout le monde ;))
-Je sais que notre fille apprécie ce genre de combats malsains, mais je doute que ton peuple y porte autant d'intérêt. Peut-être préférerait-il une économie plus stable, et du pain, en priorité ? Fit-elle en prenant son bras et en le suivant, chose qu'elle ne faisait qu'au sens propre. De façon figurée, elle n'approuvait jamais rien de sa part, d'ailleurs, la seule idée qu'il ait eu de l'épouser était une chose bien regrettable. Elle avait toujours eu de l'ambition, beaucoup d'ambition, mais seule. Elle se voyait déjà grande commerçante réputée pour son chiffre d'affaires en or, pour ses coups de maître dans l'art de la négociation, loin de devenir l'ombre ambulante du souverain d'Erisan. Oh, ce serait un mensonge que d'affirmer qu'elle n'avait jamais voulu être sa femme. Déjà à ses seize ans elle avait ouïe des rumeurs sur le jeune héritier qui devait trouver une femme de son envergure, et déjà elle avait espéré. Mais elle avait espérer se servir de lui pour gravir les échelons plus facilement et conduire son propre commerce avec plus d'aisance et de pouvoir, sans devoir passer par les années d'expérience. Et finalement, elle se retrouvait au second plan, avec pour seule fortune celle qu'avait son époux. Elle ne s'était pas servie de lui, bien au contraire, c'était lui le maître, il s'était servi d'elle pour élever trois petits descendants, dont une rebelle qui lui avait brisé le cœur, une peste qu'elle ne voulait même plus considérer comme sa propre enfant, et un petit accusé de bâtard pour rien. En fait, sa seule erreur avait été de rencontrer Aaron, sans qui elle n'aurait jamais songé à l'amour, sans qui elle n'aurait pas fait profil bas, sans qui elle aurait pu construire l'empire dont elle rêvait. Et puis elle les avait enchaînées, les erreurs ; sa fille aînée avait fui, lui brisant non seulement le cœur mais aussi l'âme, et sa cadette était devenue si insupportable qu'elle la dégoûtait chaque année un peu plus, et son benjamin était sujet aux discordes. Elle avait peu à peu perdu l'emprise et la reconnaissance qu'elle aurait pu avoir. Et si tout n'était pas perdu ? Après tout, l'air avait une étrange odeur ces derniers temps, les paroles rassurantes de Michaël perdaient un peu plus de leur crédibilité au fur des rumeurs qui circulaient. Le peuple avait faim, le peuple était las. Elle s'était demandé pourquoi il ne s'occupait pas d'Erisan, pourquoi il laissait tomber ceux qui l'adulaient. Elle était parvenue à la conclusion qu'il s'était laissé déborder, et son refus obstiné de lui dire la vérité confirmait ses pensées. Peut-être avait-il peur, lui, l'inébranlable souverain ? Elle l'aurait aimé. Car une faiblesse de sa part lui valait une chance de reprendre ses ambitions laissées à l'abandon depuis plus de dix ans. Il n'était jamais trop tard... -Qui seront les combattants ? Reprit-elle plus poliment, avec un sourire même, presque aimable, presque sincère, comme reprenant soudain, au fond d'elle, une part de confiance en l'avenir.
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
(Ha ha, plutôt 7 ans. Bof, je vais plutôt tenter de tout réexploiter dans le Rp survivors qui s'annonce :'D)
Michaël eut un pincement aux lèvres à sa remarque. En fait, à cet instant précis, il ne savait pas ce qu'elle pensait, et il ne l'avait jamais su. Ils n'avaient jamais parlé sérieusement tous les deux. -Ils ont ce qu'il faut Charline. Le pays est fort économiquement et on a le taux de chômage le plus bas du monde ! Mais les gens se plaignaient encore. Disons que Michaël bafouait certaines libertés, il contrôlait les médias, avait rétablit la peine de mort et fait tuer le roi William, le père de Jared, devant tout le monde, il avait rendu la police sur puissance et affaiblie les tribunaux qui n'étaient plus qu'une vaste blague. Mais si les gens se comportaient bien en ignorant la censure, ils avaient une vie plus que confortable. Jules montra du doigt les bateaux et fit un grand sourire à son père. Celui ci serra un peu plus le fils qu'il avait tant voulu, cherchant vainement encore une fois, quelque chose qui prouverait que c'est bien son fils à lui. Mais c'était un Charline masculin, à lunette. C'était compliqué d'autant adorer un enfant qu'on savait de l'amant de sa femme, Michaël avait toujours peur que ce rat de bibliothèque vienne le réclamer. -Oui j'ai vu mon grand, tu peux y aller. Il le posa par terre et il vit le gamin partir comme une fusée vers le port, il fit signe à des gardes de le garder à l'oeil. Il avait peur qu'on s'en prenne à lui. Puis il jeta un coup d'oeil à Charline: -A vrai dire, je n'en sais rien. On m'a dit leurs surnoms, on m'a dit que c'était des jumeaux et que ça allait être le grand spectacle alors je n'ai pas cherché plus loin. Et les gens adorent les combats de Veranais, ils adorent surtout parier dessus. Il s'approchait des quais, remarquant que Jules était encore monté dans le flyboat à ressort. Il lâcha le bras de sa femme pour s'approcher du petit garçon et lui tendre une petite longue vue qu'il sortit de sa poche. Le gamin poussa un cri de joie et la saisit, observant partout autour de lui. -Alors ? Que voix-tu capitaine ? demanda Michaël -Des pirates papa ! -Il n'y a pas de pirates dans les eaux de Véran ! répondit il avec un air amusé. Mais Jules sembla dubitatif et montra un des flyboats à son père. Le gamin vouait une vénération aux pirates, et Michaël lui avait forcément raconté toute son enfance et sa jeunesse comme matelot, avant de réussir à intégrer les grandes écoles de Noxan, se faire employer par les Hérim, puis les duper, se faire engager par Erisan, devenir ministre du commerce, puis premier ministre. Il lui avait souvent parlé du Flyboat du capitaine Stark, avec à sa proue une sirène aux cheveux roux, c'était là qu'il avait été matelot. Jules connaissait ces histoires par coeur, et la sirène, il l'avait tout de suite remarqué. Michaël arqua un sourcils et se tourna vers sa femme, qui s'était finalement approchée. -Il est malin cet enfant. Au moins quelque chose qu'il pouvait avoir tiré de lui.
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
(Pas bête en effet ce serait une bonne occasion de reprendre ce(ux) qu'on aime !)
-Évidement, qu'ils aiment parier dessus, ça les détourne de leur malheur pendant quelques heures, soupira-t-elle à voix basse ne voulant pas atteindre son mari. Après tout, il l'avait sûrement compris, à force de tentatives subtiles, inutile d'être plus claire. Il n'était pas bête, il était même très intelligent, et au cours de ces années de mariage, elle lui avait suffisamment montré son désintérêt de la royauté, sa préférence pour l'acte, en solitaire notamment, finalement Emma lui ressemblait, elle avait ce côté farouche et sauvage de ses jeunes années. Mais qu'en avait-elle fait, de ce côté indomptable ? L'amour, les enfants, certes, de nombreuses choses avaient contribué à l'éteindre, mais maintenant ? Michaël avait eu le fils qu'il voulait, il en était fier malgré les diverses suspicions à son égard, et Sophie promettait d'être une princesse aussi ambitieuse que son père. Il n'attendait plus grand chose d'elle, à part se tenir droite, sourire à ses amis, lever le menton devant le peuple, et être aimante envers lui. Le temps n'était-il pas venu pour elle de se libérer des toutes ces chaînes sociales ? Puis, quittant ses pensées qui quelque part rallumaient un vieux mécanisme rouillé dans ses entrailles, elle releva la tête à la remarque satisfaite de Michaël. -Jules, mon chéri, tu ne montrerais pas à ta mère ce que tu vois ? Il ne lui restait plus qu'à continuer son jeu d'actrice, comme toujours, au moins jusqu'à le temps juste soit venu ; et elle le sentait venir. -Tiens, regarde maman ! Il lui tendit sa longue-vue de poche en indiquant un point dans l'horizon brumeux. -Là-bas, tu vois, la sirène, ses cheveux ! C'est vrai qu'ils sont beaux, ses cheveux. Charline fronça les sourcils et se concentra sur le point indiqué par son fils. Elle eut un tressaillement, avant de rendre la longue-vue à l'enfant. -C'est bien mon capitaine, continue de scruter les alentours, fit-elle dans un sourire forcé avant de lui embrasser le front. Puis, droite comme un i, mais cette fois plus par tension que par obligation de son corset fermement serré, elle rejoignit Michaël, légèrement plus pâle que de coutume. -J'ai bien peur que ton fils ait raison, lui chuchota-t-elle alors à l'oreille, une main sur son épaule. Un flyboat s'approche...
(On est très inspiré non ? haha)
Dernière modification par kataraestelle (2016-01-06 22:00:02)
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
Michaël jeta un coup d'oeil à la main de Charline, posé sur son épaule. Presque étonné par ce geste et le "ton fils"... Pas la peine de faire semblant, c'était déjà assez dur pour lui de se dire que le petit garçon qu'il adorait tant n'était pas de lui. -Charline.... Tu te souviens de ce que je t'ai dis hier ? A propos d'Emma ? Lui demanda-t-il en guettant sa réaction, tandis que Jules se mettait à jouer en prenant une grosse voix et faisant mine d'être un pirate.
(Ha ha, :'D un peu moins pour cette réponse, désolée :p)
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
Charline leva un sourcil triangulaire et recula d'un pas sans même y réfléchir. Bien sûr qu'elle s'en souvenait, et selon le ton qu'il venait d'employer, cela avait une importance qu'elle n'avait pas soupçonnée lors de leur dialogue de la veille. -Que tu l'avais retrouvée, oui, qu'elle était en sécurité mais qu'elle refusait de nous voir ? Cet avoeu lui avait percé l'âme ; elle avait pleuré des années la fugue de son aînée et, maintenant qu'enfin elle avait l'occasion de la retrouver, celle-ci se refusait à les rencontrer, comme si elle n'avait pas le moindre sentiment de tendresse en leur égard. Elle pouvait comprendre sa froideur hostile envers son père, qui l'avait toujours laissée de côté pour dorloter Sophie, mais envers sa propre mère ? Elle était donc devenue égoïste, elle l'avait vidée et ne s'en repentait pas. C'était en partie pour cela que ses vieux souvenirs lui revenaient lentement ; mais enfin, elle avait tout perdu, et n'était pas prête de retrouver la moindre chose : qu'avait-elle à perdre encore, si ce n'était son souffle ?
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Date d'inscription: 2008-06-30
- Messages: 17352
- Site web
Re: Flying Island 4
Michaël n'était plus si sûr de ses propos maintenant, il pensait lui avoir dit qu'elle était parmi les pirates, mais si ce n'était pas le cas, il allait falloir préparer sa femme à un énorme bouleversement sentimental d'ici quelques minutes. -Je l'ai retrouvé grâce à mes connaissances, personnelles... Ses gardes n'avaient pas été fichus de la localiser ! Il avait pourtant mis de bons gars sur le coup. C'était une lettre de papa Stark qui lui avait dit où se trouvait sa fille, et dans quel état: -Disons que ce bateau appartient au capitaine Stark, et que je le connais bien. Il avait travaillé pour lui, dans sa jeunesse, quand il était tout juste adolescent et était un mousse particulièrement doué pour les noeuds et les armes blanches: -Emma est dans son équipage.
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
- Date d'inscription: 2007-06-25
- Messages: 1312
Re: Flying Island 4
Deux choix se présentèrent à Charline. Le premier était de donner une claque à Michaël, qui lui avait caché ce secret, qui lui avait caché le retour de leur enfant, qui avait gardé cette nouvelle égoïstement, comme s'il cherchait à l'écarter du peu de bonheur qu'elle aurait encore pu éprouver. Le second était de se jeter dans ses bras car malgré tout, enfin, enfin il avait mené à bien ses recherches personnelles, enfin il avait trouvé Emma, enfin il la ramenait à la maison. Alors elle opta pour le silence, pour la pâleur et les mains moites, pour la mâchoire serrée et pour un imperceptible tremblement de jambes. -Emma est, elle, je veux dire, elle est de retour, donc ? Bien, bien, très bien, souffla-t-elle en faisant volte-face pour observer l'horizon devant lequel jouait Jules, avec une innocence qu'elle lui envia un instant. Elle se mit à jouer avec ses mains, ses doigts et ses bagues, notamment son alliance sertie de diamants. Elle avait le port de tête noble et haut, dans un contrôle de soi simulé du mieux qu'elle le pouvait. -Et comment comptes-tu annoncer ça à son frère et à sa sœur ? Reprit-elle en lui offrant toujours son dos, essayant de cacher les crispations de son visage dus à son effort surhumain pour noyer ses sentiments confus. Tu as bien dû prévoir quelque chose, un mot, une phrase, non ? Après tout c'est dans la nature des Carmin de prévoir de telles annonces. Un banquet, peut-être ? Ou alors, laisse-moi deviner, un combat de Véranais ? Elle tourna son visage vers lui, essayant de lire dans ses yeux s'il ressentait réellement le moindre bonheur au retour d'Emma car, en disant ces mots, elle s'aperçut qu'il n'avait pas paru particulièrement bouleversé ces derniers jours, encore moins en cet instant.
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
|
|
|