|
- ultimecia
fiche Eleveur
- Gardienne de PoneyVallée
- Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Re: Les couleurs des poneys : explication
Doc', SVP, repassez par là et répondez à toutes nos questions
Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^On n'est pas là que pour payer!!! Votre avis?Sauvons PV
- Docteur Notus
fiche Eleveur
- Membre
Oula oui désolé, me voici !
Alors, oui, il existe des noirs et blancs purs et brumeux. Seul l'icône change, mais les couleurs sont semblables.
Concernant les saillies aux couleurs improbables : S'il s'agit de poneys aux couleurs encore chiffrées, c'est normal que les enfants aient des couleurs qui ne correspondent pas, vu que les couleurs en chiffres ne sont pas dans le tableau.
Par contre, s'il s'agit de couleurs nommées, ce n'est pas normal.
De plus, les couleurs blanches et noires ont beaucoup plus de probabilités d'apparaitre, puisque la "case blanche" et la "case noire" sont plus larges que les autres. Nous allons essayer de revoir ce système.
- ultimecia
fiche Eleveur
Merci, merci pour ces infos Doc' ^^
Mais je trouve toujours ça aussi bizarre Docteur Notus a écrit:il existe des noirs et blancs purs et brumeux. Seul l'icône change, mais les couleurs sont semblables.
Si les couleurs sont les mêmes, comment faire la différence entre normale/pure/brumeux (à part l'icône). En fait, comment le système fait la différence vu que c'est la même couleur ?
Merci aussi d'essayer de revoir ce soucis de case plus grande, donc plus de chances ^^
Dernière modification par ultimecia (2012-05-24 13:28:32)
Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^On n'est pas là que pour payer!!! Votre avis?Sauvons PV
- rostanga
fiche Eleveur
- Mot-dératrice
- Lieu: par-delà l'aurore boréale
Docteur Notus a écrit:De plus, les couleurs blanches et noires ont beaucoup plus de probabilités d'apparaitre, puisque la "case blanche" et la "case noire" sont plus larges que les autres. Nous allons essayer de revoir ce système.
Ah oui, ça ce serait chouette, parce que actuellement c'est vrai que ça me freine dans la repro, je ne veux pas de poneys noirs, et j'évite un peu le blanc. Ce qui m'intéresse ce sont toutes les autres couleurs. Donc avoir plus de proba de tomber sur une descendance blanche ou noire ben... voilà quoi ^^'
Merci Doc :)
Quelques clics sur ce post ? Merci :)Tu aimes les citations ? Viens ici ^^
- zylia
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Chemin d'Elonia
ultimecia a écrit:Merci, merci pour ces infos Doc' ^^
Mais je trouve toujours ça aussi bizarre Docteur Notus a écrit:il existe des noirs et blancs purs et brumeux. Seul l'icône change, mais les couleurs sont semblables.
Si les couleurs sont les mêmes, comment faire la différence entre normale/pure/brumeux (à part l'icône). En fait, comment le système fait la différence vu que c'est la même couleur ?
Merci aussi d'essayer de revoir ce soucis de case plus grande, donc plus de chances ^^
Merci pour cette information concernant la possibilité d'avoir des blancs ou noirs Pur.
- lilly210408
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Chez moi !!!!
Docteur Notus a écrit:Oula oui désolé, me voici !
Alors, oui, il existe des noirs et blancs purs et brumeux. Seul l'icône change, mais les couleurs sont semblables.
Là je ne suis plus.
Car en v1 je n'avais que des poneys blanc 255,255,255 et là j'en ai 2-3 qui sont purs et les autres non.
Pourtant ils avaient tous la même couleur avec le même code.
Merci pour tout.
- ultimecia
fiche Eleveur
Tu as bien de la chance Lilly, moi je n'avais quasiment que ça des poneys noirs ou blancs (donc, 0,0,0 et 255,255,255), et aucun n'est passé pur
- circey
fiche Eleveur
- Membre
moi non plus aucun n'est blanc ou noir pur... malgrés le code couleur je suppose qu'il va falloir travailler sur les saillies
tsuzurao a écrit:circey a écrit:ha ouais pas mal le croisement! moi entre rouge pur et un noir pur (dans le but de creer un brumeux) j'ai obtenue un petit vert bouteille! mais si je comprend bien l'explication du docteur, a partir d'un blanc ou d'un noir, la couleur du petit peut etre extremement varié car a partir du blanc on peut décliner toutes les autres couleurs et pareil pour le noir,et comme le petit hérite la couleur d'un des parents pas les 2 ben ça fait des trucs bizare!
Attention, pour obtenir un brumeux, je crois qu'il faut croiser une couleur avec un gris.
heu 3 jours pour réagir ^^' navrée!! oui j'essais aussi avec des gris, mais je tourne un peu en rond et je peut plus acheter de potion, j'en ai eu acheté en ecus et la il me réclame des feez pour la potion, c'est horrible, j'ai l'impression d'attendre le père noel!!!!
Dernière modification par circey (2012-05-25 00:01:41)
- Docteur Notus
fiche Eleveur
- Membre
ultimecia a écrit:Si les couleurs sont les mêmes, comment faire la différence entre normale/pure/brumeux (à part l'icône). En fait, comment le système fait la différence vu que c'est la même couleur ?
Les couleurs pures et brumeuses sont sur une autre palette couleurs. Même si les codes couleurs RVB sont les mêmes, ce sont les coordonnées qui sont calculées (les palettes pures et brumeuses ne sont pas sur le même axe x que les couleurs normales) et qui définissent l'icône carrée, losange ou ronde.
- ultimecia
fiche Eleveur
D'accord, je comprends un peu mieux... (même si j'ai toujours un peu de mal à trouver ça logique, désolée ^^') Merci Doc' ^^ Il y a donc 3 palettes bien distinctes si j'ai bien compris... Dans ce cas.... C'est possible d'avoir les 2 autres tableaux aussi SVP Pour mieux visualiser les différences entre normal/pur/brumeux ^^'
- astralla
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Toujour devant l'ordi
- Site web
a ba dommage j'ai un poney tout blanc et un bebe tout noir dommage qui ne soivent plus consderer comme pur
- cloclo51480
fiche Eleveur
- Nouveau membre
cherche ami(e)
- ultimecia
fiche Eleveur
astralla a écrit:a ba dommage j'ai un poney tout blanc et un bebe tout noir dommage qui ne soivent plus consderer comme pur
Je suis du même avis On s'est donné tellement de mal sur la V1 à avoir des purs blancs et noirs (et autres couleurs en 0 et en 255 qui ne sont plus reconnus comme purs), tout ça pour rien maintenant.... Je sais qu'on va me dire que maintenant, le principe est différent, qu'on va "s'amuser" à essayer d'obtenir les autres couleurs, mais en attendant..... ça fait plusieurs années de "boulot" réduites à néant
- Darkshines
fiche Eleveur
- Dieu
Bin moi je viens de remarquer un truc bizarre sur mon compte (oui au bout de 15 jours de migration, il serait temps XD)
Tous mes poneys qui avaient comme couleur (que ce soit corps/crins/yeux) cyan pur (0,255,255) ou rouge pur (0,0,255) ont migré en pur.
Ce sont les 2 seules couleurs que j'ai donc en pur, par contre dès que vous voyez du rouge ou du cyan dans mon élevage, bin, c'est du pur.
Bizarre quand même...
.oO Attention, troll méchant Oo. .oO Monarch of the Mighty Madness Oo. /!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\
- ultimecia
fiche Eleveur
Oui, je l'avais remarqué aussi :s
ultimecia a écrit:Et j'avoue ne pas trop comprendre certains changements "purs dans la V1 mais pas dans la V2" :s J'avais certains poneys "0,0,255" pour qui il est maintenant écrit "cyan pur", avec le losange (là, pas de problème), mais d'autres qui étaient "0,255,0", pour qui, rien n'a changé, ils ne sont pas considérés comme purs. Or, la couleur qu'on obtient avec ce genre de code est la plus saturée possible, donc, en toute logique, elle devrait encore être pure :s (0,0,255 --> devenu pur, 255,0,0 --> devenu pur, 0,255,0 --> PAS devenu pur, il y a un truc qui ne colle pas là :s Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres dans ce cas, je n'ai pas tout regardé)
Ca accentue encore plus l'impression d'avoir fait tout ça pour rien
Dernière modification par ultimecia (2012-05-26 13:34:03)
- Darkshines
fiche Eleveur
- Dieu
Ha oui j'avais pas vu ton message...
Effectivment, c'est incompréhensible de voir que certaines couleurs ont migré en restant pures, d'autres pas.
Je viens de lancer 2 saillies entre 2 tripurs rouges et 2 tripurs cyan de mon élevage, histoire de voir le résultat... Au vu de ce qui a été cité plus haut, je m'attends un peu à tout... et surtout à n'importe quoi... :-/
.oO Attention, troll méchant Oo. .oO Monarch of the Mighty Madness Oo. /!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\
- petitekiara
fiche Eleveur
- Membre
Là, j'ai juste l'impression de faire un casse-tête chinois. Moi non plus je n'y comprends plus rien si les couleurs Rouge et Cyan sont restées pures et pas les autres en "0" et "255". Sachant que sur mon compte principal que je n'ai pas encore migré il n'y a quasiment que des tripurs.
∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼
- Darkshines
fiche Eleveur
- Dieu
Attention, j'ai dit que c'était dans mon élevage que c'était comme ça, que seuls le cyan et le rouge étaient restés purs, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde :)
- petitekiara
fiche Eleveur
- Membre
Ben pour Ultimecia aussi il semblerait.
∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼
- Darkshines
fiche Eleveur
- Dieu
Exact, et je viens de regarder les élevages d'une personne de mon écurie, et c'est la même chose pour elle : que du cyan et rouge pur...
- petitekiara
fiche Eleveur
- Membre
- ultimecia
fiche Eleveur
C'est quand même très étrange ça.... :s Pourquoi juste le rouge et le cyan? Et j'avoue que maintenant... je fais des saillies entre 2 poneys qui n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre et je ne m'attends à aucun résultat précis vu que maintenant... Ben c'est impossible de prévoir ce que ça va donner (ce qui était un point très positif de l'ancien système je trouve: on se disait "avec telle femelle, je vais demander une saillie à un mâle avec ce genre de couleurs pour obtenir un petit dans tel ou tel genre) :s
- fanhorsefan
fiche Eleveur
- Nouveau membre
Merci, c'est vraiment utile et je venais de poser une question sur ce qu'était les brumeux, mais maintenant je sais! Et ce système de chasse aux couleurs rares est vraiment très intéressant, j'adore! :D
- jierda
fiche Eleveur
- Fawksy Modo IRC
Moi aussi jveux les deux autres tableaux !
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Le nouveau système est très bien pensé, mais comme tout changement, faut s'habituer ^.^ Faudra de la patience XD Par contre, moi j'ai certain vert (principalement mes tripurs) de passé pur en plus du rouge et cyan, et comme vous, je suis assez déçue de voir mes 0.255.0 et autre 0 ; 255 rester en chiffré... Ils ne sont pas dans le tableau ?
(j'avoue les garder ceux là, dans l'espoir vain de les voir un jour se modifier XD Tiens, quelqu'un a tenté de faire saillir deux poneys dit-purs V1 et non V2, voir ce que ça donne comme couleur ?)
~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~ • Pour le Tchat IRC : donnez votre avis ^o^ • Et venez apprendre à le connaître !Merci
|
|
|