Je suis mitigée. D'un côté je suis pour parce que forcément, lors d'un concours on est tous venu à penser cela (même si une fois j'ai eu le plaisir de croiser mon propre poney). Mais en même temps je ne suis pas extrêmement convaincu. En effet, si comme tu le veux on affiche le nombre de vote/le nombre de vue, on arrivera forcément par faire un "pourcentage" ou une "moyenne" d'appréciation et cela devrait remettre en cause le classement même du concours. Hors, ce n'est pas plus juste. Imaginons deux cas extrêmes. Dans le premier cas, un poney banale avec le set starter comme il y en a des dizaines à chaque concours. Il apparaît 3 fois. Dans les 3 cas, on vote pour lui. Face à lui, un poneys avec une variété importante de gènes et très bien mit en valeur qui apparaît 16 fois mais pour qui on ne vote que 8 fois. Le premier aura un score de 100% tandis que le second 50%, et pourtant, rien ne dit que le premier est plus beau que le second. Pourtant, si on en vient à afficher le nombre de vue et de vote, les éleveurs finiront par demander à ce que le nombre de vue figure dans le compte des classements, et le poney à 100% gagnera tandis que celui à 50% perdra.
(C'est des cas extrêmes ne vous formalisez pas.)
Une dernière raison pour laquelle je suis mitigée. Il faut se dire que nous sommes beaucoup à voter, et qu'à chaque fois 3 poneys apparaissent (qui sait j'ai peu être déjà rencontrer l'un des votre) je pense donc qu'au final, les poneys ont tous autant de chances de tomber et qu'ils apparaissent tous à peu près autant les uns que les autres. C'est la loi des grands nombres.
Voilà, on dirait que j'inaugure la ligne "mitigée" :p