Vous n'êtes pas identifié.

#876 2013-02-11 20:23:46

louloute2208
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 113

Re: Parler de la V2

Je pense que je vais dire un peu comme beaucoup de joueur avant moi et surement pour la X ème fois ( je vous avoue que je compte plus le nombre de fois ou je rale mais je me dit que sa aiderai peut etre a faire bouger les choses :/ )

Mais ce jeu est censer être un jeu d'élevage excusez moi mais la pourquoi continuer a ce classer dans cette catégorie car j'estime que désormais on est limité dans nos saillies et ne parlons même pas des sélections de couleur ( 2 parent blanc = un bébé vert --' ) Catitiz_PDT_19  pour moi c'est plus a bases de relooking de poneys désormais.

Comme le disais Ultimecia avant moi, les hybrides était THE évènement que j'attendais et qui me donner espoir en ce jeu désormais seule l'argent que j'y est mis me force a y rester et encore croyez moi sa ne va pas durer longtemps ;)
Une grosse déception de ce jeu qui continue de plus en plus de me décevoir l'ambiance n'est même plus la même, mon écurie plus personne ne vient sur le forum temporaire, d'ailleurs avant les topics des écuries était actif vous voyez quelque choses de très actif vous maintenant ?!

Enfin presque 1 an ( sauf erreur de ma part ) que ce jeu est lancer (enfin la v2 ) , vous comptez vous réveillez quand ? Nous donnez des explications/réponses ( de vous même pas envoyez quelqu'un a qui ce n'est pas le travail car pauvre personne c'est elle/lui qui se prend tous alors que ce n'est pas sa faute ! ;) )

Bref a bon entendeur bon soir :)

Dernière modification par louloute2208 (2013-02-11 20:26:10)


Pour qu'on nous redonne la magie de notre Vallée :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#877 2013-02-12 09:47:42

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Parler de la V2

Moanne a écrit:

un salon de beauté qui coûte la peau des fesses

Je pense après réflexion qu'il faut relativiser le prix du salon de beauté. Les éléments disponibles au lancement sont des parties imposantes du poney (crinière et queue). J'ose imaginer que les éléments plus discrets (sabots, yeux, bouche) seront moins chers à la transformation, et que ça redonnera de l'intérêt à ce salon.

Mais je suis d'accord avec d'autres, je n'ai plus envie de dépenser d'argent pour le jeu, alors que j'étais une banqueuse plutôt régulière en V1. Je trouve cela dommage.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#878 2013-02-12 12:01:25

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

rostanga a écrit:

Moanne a écrit:

un salon de beauté qui coûte la peau des fesses

Je pense après réflexion qu'il faut relativiser le prix du salon de beauté. Les éléments disponibles au lancement sont des parties imposantes du poney (crinière et queue). J'ose imaginer que les éléments plus discrets (sabots, yeux, bouche) seront moins chers à la transformation, et que ça redonnera de l'intérêt à ce salon.

Il faut espérer, oui!
Mais n'empêche qu'il faut payer très cher rien que pour débloquer un plan s'appliquant à un seul type de poney,
puis re-payer pour l'appliquer à chaque poney,
tout ça pour une modif' superficielle qui n'est ni héritable, ni remboursable, ni ré-utilisable!
On peut le présenter comme on veut, moi je considère que c'est une arnaque! Catitiz_PDT_17

Et plus encore maintenant qu'on sait que ça remplacera les hybrides... Catitiz_PDT_24



rostanga a écrit:

Mais je suis d'accord avec d'autres, je n'ai plus envie de dépenser d'argent pour le jeu, alors que j'étais une banqueuse plutôt régulière en V1. Je trouve cela dommage.

Pareil!
Comme Cissouz (ou d'autres) je ne viens plus qu'à cause du temps et de l'argent que j'y consacré en V1, mais ça ne durera qu'un temps...

Dernière modification par moanne (2013-02-12 12:05:58)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#879 2013-02-12 12:32:20

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Désolée mais je ne relativise pas le prix du salon de beauté, ça coûte la peau des fesses.

Comme l'a dit Moanne, il faut acheter le plan pour un poney et pour soit la crinière, soit la queue. Après il faut repayer pour l'installer.
Après on ne peut pas tout avoir c'est sur, encore heureux d'ailleurs, parce que les crinières lisses rendent juste hyper mal. Le faite que les "poneys" ne soient pas bien gros ne me dérangent pas, mais une coiffure lisse sur un air le rend quand même cadavérique (et je parle pas du feu).

Si on part du principe que les sabots/yeux vont coûter moins cher parce que plus discret, combien vont coûter les ailes ?? Les ailes je m'attends quand même à un truc qui pète un minimum, sachant que c'est peut être le seul truc qui m'intéresse (et encore, les accessoires avec des ailes vire les ailes de base... Et je parle pas des sabots).
Donc, elles vont coûter pire que la peau des fesses...

Mais c'est pas le pire... Et là c'est le truc qui m'a le plus énervée...
Il faut payer pour remettre la crinière de base !!!
Si tu mets une nouvelle crinière sur un poney c'est à vie ! Tu peux pas te dire, tiens j'ai acheter mon plan je vais déplacer ma nouvelle crinière sur un autre poney sans payer l'installation. Tu es obligé de payer à nouveau. A chaque installation.
Tu peux même pas annuler ton installation ! Alors qu'en l'annulant tu perdrais l'argent de l'installation, non il faut carrément re-payer une installation pour remettre la crinière de base du jeu !
Pétard mais la crinière de base quoi !!!! C'est à s'arracher les cheveux !

Ou alors je sais pas, quand j'ai testé au tout début du salon de beauté j'ai de me planter quelque part et j'ai pas vu comment annuler, ce qui est possible aussi parce que je trouve l'interface du salon de beauté vraiment mal faite.
Dans ce cas là je serai ravie qu'on m'explique, parce que depuis ce jour là je n'ai plus jamais rien acheter au salon de beauté.


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#880 2013-02-12 12:51:24

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

cissouz a écrit:

[...]Tu peux même pas annuler ton installation ! Alors qu'en l'annulant tu perdrais l'argent de l'installation, non il faut carrément re-payer une installation pour remettre la crinière de base du jeu !
Pétard mais la crinière de base quoi !!!! C'est à s'arracher les cheveux !

Ou alors je sais pas, quand j'ai testé au tout début du salon de beauté j'ai de me planter quelque part et j'ai pas vu comment annuler, ce qui est possible aussi parce que je trouve l'interface du salon de beauté vraiment mal faite.
Dans ce cas là je serai ravie qu'on m'explique, parce que depuis ce jour là je n'ai plus jamais rien acheter au salon de beauté.

Alors il va falloir un bon mode d'emploi, hein, parce que je n'ai pas trouvé non plus!
C'est pour ça que je parlais plus haut d'une modif' qui n'est ni ré-utilisable, ni remboursable : au contraire il faut re-re-re-payer pour récupérer la crinière "normale", de base. Quand je dis que c'est une arnaque...

Alors oui, les modif' d'ailes (enfin, quand elles sortiront, un jour), j'espère qu'elles vaudront le coup, en particulier pour les poneys air que je trouve complètement disproportionnés avec leurs ailes plus grandes que leurs corps.
Mais en même temps, si le coût du plan est en proportion, et qu'il faut re-payer pour mes presque 500 poneys air, ben ce sera sans moi quand même!


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#881 2013-02-12 13:19:37

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

A mon sens, le slaon de beauté pourrait avoir un intérêt si: 1° c'était moins cher 2° quand on achète une crinière (vu que c'est la seule chose dispo), que ce soit plus sur un principe de gène, qu'on peut enlever, remettre, déplacer à volonté... Mais en l'état actuel des choses, je n'y trouve aucun intérêt, surtout vu les énormes ratés sur certaines races (quelle horreur la crinière lisse sur les félins Catitiz_PDT_42)

Et après, le Prof' vient nous dire qu'on ne fait que râler... Ah ben ça se voit qu'il n'y "joue" pas à PV (qu'on devrait renommer CV: cheval vallée)... Il serait peut être temps qu'ils écoutent ceux qui les font vivre (ou du moins, le faisaient) et qui risquent de ne plus le faire longtemps s'ils continuent à s'obstiner à nous balancer des "nouveautés" qui ne plaisent pas, pour des raisons on ne peut plus fondées Catitiz_PDT_39


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#882 2013-02-12 15:21:57

yuyu13
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-27
Messages: 327

Re: Parler de la V2

Bon je vais sûrement dire la même chose que beaucoup d'autre mais tant pis je le dis quand même à quel point je suis déçu que les hybrides soient abandonnés parce que franchement c'est la seule nouveauté que j'attendais vraiment.

Ok ça demande beaucoup de travail je peux comprendre mais vous auriez pu y penser avant quand même au lieu de nous faire rêver comme ça.

Après le salon de beauté pour tentez de rattraper le coup n'est pas une si mauvaise idée même si pour l'instant les modifications disponibles ne me plaisent pas.

Le seul gros problème c'est que ça revient cher.Je ne parle pas du pris des plans car je pense que les éléments eux même ne sont pas si cher.
C'est surtout le fait de payer pour modifier ne serait-ce qu'un seul poney, puis re payer si finalement cela ne nous plait pas.
La je suis désolé mais c'est abuser et je pense vraiment qu'une fois un plan acheté on ne devrait pas avoir a payé pour l'appliquer.

Bref bon après-midi à tous

Hors ligne

 

#883 2013-02-12 15:58:13

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

Je vais surement dire la même chose que vous sur le salon de beauté mais c'est vrai que payer pour remettre la crinière de base bah c'est un peu de l'arnaque surtout qu'en plus y'a pas moyen de voir le résultat de la modification de crinière avant de l'appliquer avec tous les gènes présents sur le poney ce qui est quand même ultra embêtant ^^''
Et puis concernant les promos ne concernant que les Feez bah je peux pas mieux dire que vous ^^''


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#884 2013-02-12 18:41:54

lilly210408
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez moi !!!!
Date d'inscription: 2009-08-23
Messages: 511

Re: Parler de la V2

Je suis d'accord avec vous,les filles. Le salon de beauté n'apportre rien au jeu et est cher.

Par contre je regrette aussi les limites qu'on nous met. Les champs sont fort cher pour qu'on puisse agrandir notre élevage.

J'attendais les hybrides avec impatience et j'apprends qu'ils ne viendront pas,je suis déçue.

Je suis une vrai banqueuse,mais si cela continue j'arreterai de banquer.

Je suis sur deux autres jeux et je m'amuse beaucoup plus et gratuitement en plus.

Alors svp,changer votre fusil d'épaule et écoutez nous sinon je ne viendrais plus et je crois que je ne serais pas la seule.

Pour l'instant je fini mon crédit et je passe 5 min par jours au lieu d'une heure min.

Hors ligne

 

#885 2013-02-12 19:06:44

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

côté salon de beauté je suis d'accord il est à améliorer ne serait-ce que le rapport qualité prix même si la crinière et la queue sont des parties imposantes ça reste très cher et non héritable (je n'ose même pas imaginer le prix des ailes)
les hybrides pareil je l'ai un peu eu de travers mais bon .... on aura une nouvelle race on ne sait pas si ce sera la dernière faut quand même essayer de voir la vie du bon côté.......

par contre j'ai pas trop compris le coup des couleurs moanne (????????)

moanne a écrit:

Mais en ce qui me concerne, moins d'aléatoire ça veut dire des petits qui seront encore plus des clones de leurs parents, et ça n'est pas une amélioration, loin de là![/color]

j'ai justement dit que non le système ne serait pas comme en V1 mais qu'il sera moins aléatoire. justement vous le trouvez merdique (et moi aussi) à cause de ce taux d'aléatoire il vont donc le réduire mais d'un autre côté tu ne veux pas qu'il soit moins aléatoire car les bébés vont ressembler à leurs parents .......... c'est ça que je pige pas


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#886 2013-02-12 20:04:12

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

gothikadoll a écrit:

Par contre j'ai pas trop compris le coup des couleurs moanne (????????)

moanne a écrit:

Mais en ce qui me concerne, moins d'aléatoire ça veut dire des petits qui seront encore plus des clones de leurs parents, et ça n'est pas une amélioration, loin de là![/color]

j'ai justement dit que non le système ne serait pas comme en V1 mais qu'il sera moins aléatoire. justement vous le trouvez merdique (et moi aussi) à cause de ce taux d'aléatoire il vont donc le réduire mais d'un autre côté tu ne veux pas qu'il soit moins aléatoire car les bébés vont ressembler à leurs parents .......... c'est ça que je pige pas

Moins d'aléatoire, c'est parfait pour ceux qui veulent obtenir des purs... mais moi, je m'en moque, ça ne m'intéresse pas comme objectif d'élevage.
"non le système ne serait pas comme en V1", c'est justement ce que je lui reproche! Catitiz_PDT_07

En V1, je pouvais croiser 2 poneys différents, et obtenir un poney nouveau, qui ne ressemblait pas à ses parents et que je n'avais pas déjà, et que je ne pouvais pas forcément trouver sur le marché.
Plus d'aléatoire dans ce système-là ne m'aurait pas gênée, par exemple qu'en croisant un poney rouge et un jaune, j'obtienne pas forcément un orange moyen mais n'importe quelle nuance du vermillon au jaune doré.

Et un système de ce genre n'empêche pas les fans de purification de continuer, puisqu'en croisant du vert avec du vert ils auront toujours du vert (pas forcément pur, mais du vert).

Alors qu'avec le système V2, en croisant 2 poneys différents, on obtient au mieux le marquage d'un parent avec la crinière de l'autre, le plus souvent une copie presque parfaite de l'un des parents.
Et d'un point de vue d'éleveuse/collectionneuse, ça n'a aucun intérêt! Pourquoi perdre du temps et des points de fertilité pour obtenir des clones de poneys que j'ai déjà?

Du coup, depuis la V2 la repro a perdu tout intérêt pour moi, je ne l'utilise que pour l'héritage de gènes, avec des poneys-kleenex...


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#887 2013-02-12 21:10:41

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

heu l'aléatoire c'est pas pour les purs et brumeux je crois qu'on c'est pas bien comprises.
en ce moment avec un parent blanc et l'autre gris on peut avoir un vert menthe pastel (je suis bien placée pour le savoir XD) le tout est justement de finir par avoir ce que tu dis toi même :

moanne a écrit:

par exemple qu'en croisant un poney rouge et un jaune, j'obtienne pas forcément un orange moyen mais n'importe quelle nuance du vermillon au jaune doré.

Et un système de ce genre n'empêche pas les fans de purification de continuer, puisqu'en croisant du vert avec du vert ils auront toujours du vert (pas forcément pur, mais du vert).

enfin pas tout à fait mais l'idée est là XD
ne plus avoir de copie mais ne pas non plus avoir n'importe quoi ou presque

Dernière modification par gothikadoll (2013-02-12 21:12:02)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#888 2013-02-13 09:41:45

noumaios
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 197

Re: Parler de la V2

Bon pas d'hybrides en vue, bien écœurée. C'était ce qui m'a fait continuer sur PV V2. Car pour le moment je suis extrêmement déçue. Ce n'est plus de l'élevage mais de l'habillage.

Et je ne parle même pas de la non disponibilité des pégases et célestes qui est totalement incompréhensible. Ils ont mis plus de deux ans avant de sortir cette version quand même, ça faisait partie des priorités, bien plus qu'un salon de beauté ultra cher où la moitié des crinières et queue sont un échec monumental visuellement.

Hors ligne

 

#889 2013-02-13 12:03:17

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: Parler de la V2

noumaios a écrit:

Et je ne parle même pas de la non disponibilité des pégases et célestes qui est totalement incompréhensible. Ils ont mis plus de deux ans avant de sortir cette version quand même, ça faisait partie des priorités, bien plus qu'un salon de beauté ultra cher où la moitié des crinières et queue sont un échec monumental visuellement.

Oui, ça aussi je n'en ai pas parlé, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi le salon est sorti alors que les crinières soyeuses sont vraiment laides sur certains poneys (pauvre poney feu !!! c'est mon petit chouchou et là il n'est pas du tout à son avantage !!!).
Je respecte le travail fait par les graphistes, mais là, j'ai l'impression que c'est une version bêta du salon que l'on nous a installé...
Certes, tous les goûts sont dans la nature, mais les coiffures sont censés embellir les poneys non ? Enfin bref, incompréhension de ma part....


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#890 2013-02-13 15:52:20

jesstiloup
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-10-01
Messages: 346

Re: Parler de la V2

il a meme les sabot qui a un bug


Le jeux commence êtres plate plus rien de nouveaux sur le jeux 😦😦😦😦😦

Hors ligne

 

#891 2013-02-13 18:07:29

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

oui les sabots des airs et des feux posent problème aux programmeurs. Ils pensaient avoir corrigé le bug qui faisait bouger les gènes sabots mais au final ils n'ont corrigé qu'une moitié et ne semblent pas trouver l'autre moitié XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#892 2013-02-13 18:45:20

jesstiloup
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-10-01
Messages: 346

Re: Parler de la V2

oui j ai vue sa je sais  pas pour vous mais moi je trouve pas tres beau sur un  poney qui a le pack de gene complet sur lui mais que vois pas les sabot lui le poney jespere que il vont le réparer vite le bug parce que sais pas tres beau  Catitiz_PDT_02 Catitiz_PDT_02

Dernière modification par jesstiloup (2013-02-13 18:45:59)


Le jeux commence êtres plate plus rien de nouveaux sur le jeux 😦😦😦😦😦

Hors ligne

 

#893 2013-02-13 19:29:29

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

gothikadoll a écrit:

heu l'aléatoire c'est pas pour les purs et brumeux je crois qu'on c'est pas bien comprises.
en ce moment avec un parent blanc et l'autre gris on peut avoir un vert menthe pastel (je suis bien placée pour le savoir XD) le tout est justement de finir par avoir ce que tu dis toi même :

moanne a écrit:

par exemple qu'en croisant un poney rouge et un jaune, j'obtienne pas forcément un orange moyen mais n'importe quelle nuance du vermillon au jaune doré.

Et un système de ce genre n'empêche pas les fans de purification de continuer, puisqu'en croisant du vert avec du vert ils auront toujours du vert (pas forcément pur, mais du vert).

enfin pas tout à fait mais l'idée est là XD
ne plus avoir de copie mais ne pas non plus avoir n'importe quoi ou presque

Alors peut-être effectivement que je n'ai pas bien compris ce que tu annonçais.

Moi, ce que je trouve m***ique dans l'héritage des couleurs en V2 tel qu'il est actuellement, c'est qu'en croisant un poney rouge et un poney jaune, je n'obtiens pas un orange comme en V1, mais un rouge, un jaune, un presque rouge ou un presque jaune.
Quand tu dis qu'il y aura moins d'aléatoire, je comprends que ça réduira encore les possibilités, et que j'obtiendrai à chaque fois soit un rouge soit un jaune, encore plus proches de leurs parents qu'actuellement.
Et comme expliqué dans mon post précédent, je ne vois pas du tout l'intérêt de la repro dans ces conditions. Catitiz_PDT_15
Surtout quand on y rajoute la triple limite taille de l'écurie + taille de la nurserie + nombre de saillies par poney, c'est la prise de tête assurée! Ou comment dégoûter les joueurs d'un jeu d'élevage de l'élevage...

Quant au croisement blanc + gris, je pense que le problème vient surtout que le système considère que le blanc est proche de toutes les couleurs très claires, le noir de toutes les couleurs très foncées, les gris des couleurs intermédiaires; et que tant que ce sera le cas (au lieu que les "non-couleur" blanc-gris-noir soient considérées comme à part), je ne suis pas sûre que moins d'aléatoire y change quelque chose...
Mais n'hésite pas à me détromper, j'avoue que je n'y connais pas grand-chose.


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#894 2013-02-15 10:53:44

cardro
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-09-30
Messages: 93

Re: Parler de la V2

bonjour tout le monde, je me demandais si j'avais raté quelquechose sur pv ou si il n'y a eu aucun évenement pour le St Valentin?

Hors ligne

 

#895 2013-02-15 11:14:10

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

pour l'instant rien pour la saint valentin


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#896 2013-02-17 19:17:58

kisa
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2006-09-13
Messages: 8

Re: Parler de la V2

Bonsoir à tous!

Cela fais longtemps que je souhaitais posté ici mais la motivation me manquait. Et oui comme beaucoup d'entre vous j'étais vraiment impatiente de voir cette V2 arriver. Au début j'avais un gros problème avec les images de nos poneys qui changent si subitement d'ailleurs cette idée de passer de poney à chevaux car oui pour moi ce sont des chevaux m'a jamais plut. J'ai fini par légèrement m'habituer aux poneys.

Je pense que tout as été dit dans les autres postes. Tout est bien cher sur cette version. Je passe seulement 5 minutes sur le jeu et même que dès fois je ne nourrit et je ne brosse pas mes chevaux de toute façon il n'ont plus de santé, bien que l'on gagne des Ecus je vois pas à quoi ils peuvent me servir plus que je ne joue presque plus au jeu.

D'ailleurs tout es super harchi cher. A la base c'était pour que tous puissent avoir accès au gêne ce que je dis vraiment bravo c'est super mais en contre partie tout est très cher et je sais pas ce qui est le mieux.

Heureusement qu'il y a l'arrivée des groupes comme cela ça me permet de passer plus de temps sur le jeu. Au moins je peux m'occuper à classer mes poneys et j'adore vraiment les différents filtres.

Au niveau de la reproduction j'ai toujours pas essayé donc je ne pourrais pas me prononcer la dessus, je me suis arrêtée à l'épisode du nombre de sailles limités par les mâles ainsi que les places dans les couveuse réduite très drastiquement.

Ensuite je comprend pas pourquoi le fait de renommer nos poneys coûte de l'argent surtout que comme dis par Death13 bha on a même pas été averti de l'arrivée de la V2 donc pas possible de les re nommer avant le changement bien que le prix à été revus à la baisse et même avec cela ça coute cher de tous les nommer. J'en possèdes 1141 donc faire cela X20 bha le compte des vite fait Ca fait 22'820 Ecus autant vous dire que je ne pense pas les avoir avant longtemps.

Tout cela pour dire que je suis consciente du boulot qu'il y a eut derrière tout ça que ce soit au niveau du graphisme ou du codage. Mais le charme de la V1 n'est plus là.

Comme beaucoup je banquais quelques fois je suis certes pas la meilleurs banqueuse du jeu mais je le faisais régulièrement et la bha je n'en ai plus du tout envie.

A un autre point le jeu rame a mort chez moi je dois quitter toutes les autres choses que je fais quand je suis sur le jeu et quand bien même les pages sont vraiment longues à charger et c'est vraiment ce qui me décourage de rester longtemps sur le jeu.

Ps: Si vous avez le nom d'autre jeu je suis preneuse par MP. Je suis comme vous toutes j'ai bien investi trop d'argent pour laisser mon compte à l'abandon, et je reste ici dans l'espoir qu'un jour une superbe nouveauté vienne raviver l'étincelle que j'ai en moi pour ce jeu que j'ai toujours adoré depuis ces débuts. J'ai pu le voir vraiment bien évoluer. Au départ quand on donnait notre avis on était que rarement écouté et le lien avec le staff du jeu c'est bien améliorer.

Donc un grand merci à tous le staff. Faut pas nous en vouloir d'être aussi dur avec vous mais beaucoup de choses ont changé trop d'un coup et on était bien habitué à nos petits poneys tout mignon.

Bonne soirée à tous et toutes

Hors ligne

 

#897 2013-02-19 12:56:38

miwsilef
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-06-05
Messages: 142

Re: Parler de la V2

moi je suis contente que le système d'achat de gènes ai changé.
Les gènes étaient déjà cher avant, mais en vrai argent ! Il n'y avait que quelques gènes qu'on pouvait acheter en or et pas les meilleurs. De l'or on en avait plein. On en avait rapidement tellement que si ce qui était à acheter en or avait été gratuit ça aurait été un peu pareil.
Je préfère largement économiser de l'or et pouvoir acheter tous les gènes du magasin avec. Ça demande juste plus de patience, et de la patience j'en ai beaucoup plus que j'ai d'argent dans mon porte monnaie.

Le seul truc que je trouve vraiment dérangeant, c'est que les gènes des assistants soient accessibles seulement en fee'z. C'est ce qui rebute toutes les personnes à qui je présente le jeu. Elles adorent le concept, les bouilles toutes mignonnes des poneys mais ne veulent pas jouer à cause du prix des assistants. Quand on n'a pas beaucoup de poney, c'est pas très gênant, mais comme c'est quand même un jeu d'élevage avec un système de collection des couleurs, c'est dommage de devoir se limiter. Pour ce qui est d'économiser de l'or pour acheter des choses, il faut de la patience. Mais pour s'occuper de tous ses poneys, en avoir plusieurs pages dans l'étable, sans assistant, là c'est de la disponibilité que ça demande. A moins d'avoir du temps à perdre pour une tache rébarbative, ce n'est pas jouable sans banquer.

Hors ligne

 

#898 2013-02-27 10:15:55

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: Parler de la V2

Je ne viens pratiquement plus sur PV... tellement je suis dégoutée de ce jeu depuis la V2. Autrefois j'y passais plusieurs heures par jour, maintenant quelques minutes par semaine et encore.

Est-ce que c'est nouveau ? Je reçois régulièrement un message de Myrtille sur mon adresse mail qui me dit :

Un petit bonjour du Val-Myrtille.

Notre petit village s'est bien agrandi depuis la dernière fois que nous t'avons vu. Comme tu dois déjà t'en douter nos meilleurs couturiers ont mis sur le marché de nouvelles collections et d'autres nouveautés t'attendent pour t'offrir de nouvelles aventures ? travers les terres enchantées du Val-Myrtille !

Tes poneys essayent d'entretenir ton domaine, mais sans toi ils ont bien du mal. Ils ne s'amusent plus autant qu'avant !


Ce qui commence à m'énerver sérieusement... car c'est complètement faux. Si elle (les admins) veut que je revienne, il faudrait que le jeu devienne plus intéressant... plus axé sur l'élevage comme autrefois et moins enclin à demander tous les jours, ou presque de banquer.

Et surtout... de régler tous les bugs... affichage et autres. Le fond prairie animé a toujours ses horribles fleurs jaunes genre tournesols à la place des fines herbes des champs qu'il avait lorsque je l'ai payé, quand au devant été... l'herbe pousse toujours sur le vendre du poney félin.

Je suggère de changer le nom et la catégorie du jeu. Au lieu de "Poney Vallée, jeu d'élevage de poneys", il vaudrait mieux "Cheval Vallée, jeu d'habillage de chevaux"... ça collerait mieux à la réalité. Et on pourrait même rajouter, "gratuit, si vous acceptez de ne rien faire d'intéressant, si non payant..."

Ce ne sont pas des poneys, ce sont des chevaux. On ne peut pas créer un élevage car on est limité pour les saillies, les naissances, et les champs. On ne peut pas élever les chevaux qu'on veut par rapport à une couleur préférée.

Par contre pour les habiller, là pas de problèmes, nouvelles tenues 2 ou 3 fois par semaine, à condition de banquer bien sûr.

Hors ligne

 

#899 2013-02-27 14:22:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

A 100% d'accord avec toi Vega, ici, c'est devenu un banal jeu d'habillage (OmD nous envahit!), c'est juste que c'est sur des chevaux au lieu d'avoir des poupées... Quel intérêt Catitiz_PDT_06 ?

J'ajouterais juste une précisions à ce que tu as dit:

vega1 a écrit:

Par contre pour les habiller, là pas de problèmes, nouvelles tenues 2 ou 3 fois par semaine, à condition de banquer bien sûr.

2 nouvelles "tenues" par semaines (voire 3 s'il y a un duo) + 1 vintage tous les mercredis + 1 pack débloqué chaque jour (qui d'ailleurs, se retrouve parfois en vintage quelques jours plus tard, donc débloqué pour rien)
Donc, au final, pour un nouveau joueur, ça fait une dizaine de nouveaux packs par semaine qu'on vient nous mettre sous le nez en nous disant bien "vous ne voulez/pouvez pas banquer? Et bien regardez tout ce que vous ratez!" Super pour un eu qui se dit gratuit!


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#900 2013-02-27 18:42:17

miwsilef
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-06-05
Messages: 142

Re: Parler de la V2

vega1 a écrit:

Ce ne sont pas des poneys, ce sont des chevaux. On ne peut pas créer un élevage car on est limité pour les saillies, les naissances, et les champs. On ne peut pas élever les chevaux qu'on veut par rapport à une couleur préférée.

Par contre pour les habiller, là pas de problèmes, nouvelles tenues 2 ou 3 fois par semaine, à condition de banquer bien sûr.

Bien sûr que si on peut élever ce qu'on veut par rapport à une couleur préféré. J'ai déjà toute une collection de poneys feu avec des crinières dans les tons jaunes et oranges, comme je l'ai voulu. Seulement ça n'a pas été instantané. Ça peut mettre du temps pour arriver à obtenir le poneys avec exactement les couleurs recherchée, mais si c'était trop facile ça reviendrait à faire du coloriage.
Là où c'est plus compliqué c'est quand on veut des couleurs purs. Là il y aurait peut-être quelque chose à revoir/améliorer. J'ai une ponette bientôt stérile mariée à un poney qui a la même couleur de crinière, et toujours pas un seul petit pur. Alors que pour les brumeux, j'en obtient plus souvent 3 ou 4 par femelle grise ou accouplée à des mâles gris.
Apparemment, le système des couleurs va être modifié pour facilité un peu l'élevage. C'est plutôt une bonne nouvelle !

Il y a d'autres jeux d'élevages dans lesquels il faut payer pour avoir une nouvelle couleur ou une nouvelle race. Là il y a des restrictions (pas non plus insurmontable), mais c'est gratuit.
Je trouve aussi qu'on est un peu trop noyé dans les nouveaux gènes. Je préfère justement collectionner les poneys plutôt les gènes.
En fait, Poney-vallée, c'est un peu du deux jeux en un : un jeu d'élevage gratuit couplé à un jeu d'habillage "moins gratuit". Tout le monde peu obtenir toute sorte de poney de toute couleur, mais tout le monde ne peut pas s'offrir n'importe quel gène, même en économisant de l'or. On n'a pas le temps d'économiser assez entre la sortie de chaque set exclusif. Du coup j'ai mis le côté habillage bien au second plan. Je me désintéresse de cet aspect du jeu. Et s'il n'y avait pas les concours à thème il y en a plein que je n'aurais pas acheté. J'en aurais juste mis quelques uns à mes chouchous pour les mettre en valeur. Les concours ça fait aussi plusieurs tours de suite que je n'y participe pas, parce que je ne peux pas payer une nouvelle série de gène à chaque nouveau thème, je dois faire avec ce que j'ai en complétant au mieux avec un ou deux gènes prix au magasin pour l'occasion.

Enfin il faut bien que le jeu soit financé sur quelque chose et je préfère largement que ce soit sur les gènes plutôt que sur l'élevage en lui-même.

Ce qui serait bien aussi, c'est plus de gènes qui laissent apparaitre la couleur d'origine du poney. Il faudrait plus de marquages et crinières qui font juste un motif avec une partie transparente. On avait ça avant avec le marquage zèbre qui ajoutait des rayures sur n'importe qu'elle autre couleur. Comme ça je pouvais avoir par exemple un poney rose clair à rayures noires.
Si on se donne pour but de mettre des sets de gènes sur des poneys, la recherche de nouvelles couleurs par l'élevage n'a plus grand intérêt puisqu'elles seront complètement cachés à par les yeux.

Dernière modification par miwsilef (2013-02-27 18:43:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr