Vous n'êtes pas identifié.

#726 2012-11-03 12:21:23

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Comme ça tu retrouve ton ancien compte, et tu devrais avoir l'esthéticien et le cuisinier offert :)

@louloute, je ne sais pas si vega parlait de toi en faite...
Et pour être honnête, si je reste c'est aussi parce que j'ai mis des sous dedans, comme toi ^^'


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#727 2012-11-03 12:28:00

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Parler de la V2

Super, mais j'ai mon autra compte avec pleins de gênes intéressant... Et c'est pas possible de faire migrer les gênes ou les poneys d'un compte à l'autre...
Ah j'aurai dû me renseigner avant de me créer un autre compte -_-


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#728 2012-11-03 12:41:07

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Par contre, fait attention de n'utiliser qu'un seul compte pour écrire sur le forum (soit qoo, soit qoo.) :)


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#729 2012-11-03 12:48:29

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Parler de la V2

Je pense supprimer l'autre Qoo :)


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#730 2012-11-03 19:24:46

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: Parler de la V2

louloute2208, comme l'a si bien dit Cissouz, je ne parlais pas spécialement de toi, ou de quelqu'un d'autre en particulier.

Je suis très déçue de la version 2. Autrefois je passais souvent plusieurs heures à essayer des gênes, à chercher des poney avec les couleurs qui me plaisaient, à faire des saillies pour avoir des tripurs, j'adorais tous les tripurs. Je m'était fait des listes sur Excel pour les saillies, avec les codes des couleurs et ça marchait très bien. Je regrette seulement de m'y être prise un peu tard et de n'avoir pas réussi à avoir des couples tripurs. En plus, après s'être faite attendre plus de deux ans,  la V2 est arrivée un beau matin sans crier gare... et à partir de ce jour tout est pratiquement devenu impossible sur la V1, plus de saillies, plus de prairie, si je me souviens bien... j'avais plusieurs bébés en attente, ils ont tous été perdus...

Actuellement, j'ai réussi à avoir le set fermier, avec les feez gratuits, sur mes trois comptes de la V1. Je me contente de me servir des assistants, de donner la pomme et c'est tout. Je ne vois que la première page des poneys, je ne vais jamais sur les 58 autres pages.

Je n'achète rien du tout... Je fais les petits jeux parce que j'aime jouer, mais les gênes que je gagne restent dans l'inventaire. Je n'ai placé aucun gêne depuis la sortie de la V2. Et un poney de la première page me déplaît chaque fois que je le vois... c'est à dire tous les jours. Un félin qui était magnifique avec un fond de petites fleurs et un devant de grosse fleurs jaune, fond prairie animée et devant été, ou quelque chose dans ce genre. Le fond est devenu avec des grosses tâches jaunes et le devant pousse sur son ventre... Je ne le vends pas, parce que ce n'est pas de sa faute s'il est devenu moche... et surtout que je n'aime pas vendre, ça me hérisse déjà de vendre les stériles, lorsque j'ai accepté trop de demandes de saillies. Je les acceptes toutes pour les "jetables" c'est à dire les poneys qui portent seulement un numéro.

Sur le compte que j'ai créé dans la V2, je travaille la ferme, je nourris parce que j'ai réussi à avoir le set cuisinier moitié par héritage, moitié par feez gratuit. Uniquement pour gagner un peu d'argent et ça s'arrête là... Autrement dit, tout est terminé en moins de 30 mn.

Du coup je suis allée voir ailleurs et c'est là que maintenant je passe tout mon temps libre...

Je ne critique pas les personnes qui en ont assez de tous ces changements de gênes, elles ont raison. Il est anormal de modifier quelque chose qui a déjà été acheté. D'ailleurs, allez dans un magasin, dites "hier j'ai acheté cet appareil, je vois qu'aujourd'hui il y a des fonctions supplémentaires pour le même prix, je veux que vous me le changiez" vous verrez la réaction... Il me semble seulement qu'il pourrait y avoir une solution pour plaire à tout le monde. Il suffit de donner un autre nom, comme l'a déjà dit quelqu'un, ce n'est pas bien compliqué...

Pourquoi changer les gênes ? et en plus dire que c'est par "un soucis de qualité"... Je me demande où elle est la qualité... L'autre jour j'ai débloqué un set fée des sources je crois. Autrefois il me plaisait pour les poneys eau. Je suis allée le voir pour acheter le fond... déception, on dirait que le poney bouge derrière un vitrail... horrible... Si c'est ça la "bonne qualité", je préfère nettement la soit disant "mauvaise qualité" d'autrefois...

Ceci dit, le jeu Halloween était très bien, je les ai tous fait... à part la bougie... je l'ai dit, je suis joueuse... Bien sûr j'ai choisi des gênes, qui resteront dans l'inventaire... Autrefois on pouvait vendre (et non lâcher gratuitement) les poneys qu'on ne voulait plus, et en y laissant des gênes ce qui faisait plaisir à ceux qui les trouvaient... combien de pages j'ai passé pour essayer d'en trouver un...

J'arrête de vous saouler avec mes regrets. Même le forum ne me semble pas aussi intéressant qu'avant, mais c'est peut être un idée que je me fais.

Bon jeu à tous et à toutes.

Hors ligne

 

#731 2012-11-03 19:54:03

louloute2208
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 113

Re: Parler de la V2

cissouz : ah on se comprend alors lol

vega1 : je m’excuse alors je pensais que tu me viser moi ... et non tu a bien raison même le forum n'est pas aussi vivant que avant :(
D'ailleurs je suis tous a fait d'accord avec tous tes propos !
Le jeu dont tu parle je pense que c'est celui auquel je joue aussi et qui me comble totalement !

Dernière modification par louloute2208 (2012-11-03 19:57:18)


Pour qu'on nous redonne la magie de notre Vallée :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#732 2012-11-04 23:39:12

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Parler de la V2

bonsoir,

je te soutiens, Vega, parce que je ressens la même chose.

la reproduction me saoûle, avec le nouveau système de couleurs, il est presqu'impossible de sortir  un poney uni; et moi je n'aime que les unis...

les écuries ont disparu; la mienne était un nid où nous essayions entre nous de nouveaux mélanges, partagions nos expériences...beaucoup de membres ont d'ailleurs quitté le jeu...

et surtout, ce système de relachâge des poneys, qui empêche avant tout de faire tout plaisir aux autres; je relachais moi aussi très souvent des bébés unis purs, que je produisais "à la pelle", et que je dotais de gènes (certes en ors); les "jeunes" éleveurs, les "nouveaux" joueurs trouvaient ainsi facilement "le" poney qu'ils voulaient; maintenant, avec le délai d'apparition sur le marché, c'est impossible, je me connecte vers 19h30, si je relache à ce moment, aucune chance qu'un enfant ou même un ado puisse trouver le poney...

enfin, nous n'avons pas 50 solutions...
soit on s'adapte,
soit on essaye de se faire entendre
soit on reste en attendant, pour voir
soit on s'en va...

j'en suis au niveau 3....le temps et l'argent investi me retiennent de passer au niveau 4...jusque quand???

Hors ligne

 

#733 2012-11-05 02:44:19

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Je suis dans le même cas: la seule chose qui me retiens sur le jeu, c'est tout l'argent que j'ai mis dedans (et pour quoi? Pour des gènes qui me plaisaient et qui, maintenant ne ressemblent plus à rien sous un prétexte de "qualité", ça me fait vraiment rire jaune cette histoire).

Attendre de voir ce qui va venir? Oui, aussi, sauf que... Vu les délais, il faudrait arrêter de trop jouer avec notre patience là --' On nous avait dis pour la prairie (par exemple) "elle arrivera vers fin août" (ou un truc dans ce genre, je n'ai plus la phrase exacte en tête)... fin août... de quelle année? C'est ça qu'on a oublié de demander... Idem pour la serre, les hybrides, les arbres généalogiques, etc... Attendre, je veux bien, mais là... Il n'y a pas franchement eu beaucoup de nouveautés depuis les 6 mois qui se sont écoulés depuis l'arrivée de cette "V2" (je parle de VRAIE nouveauté, pas des nouveaux sets dont on nous gave deux fois par semaine)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#734 2012-11-05 09:13:26

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Parler de la V2

Vega => Je ne supprimerai pas ton post car tu ne mentionnes pas expressément le nom du jeu.

Pour vous dire j'y jouais aussi, mais j'en avais marre des nouveautés sans arrêt, et j'y passais beaucoup trop de temps. J'avais même pris quelques codes. Mais malheur à moi, j'ai voulu stopper le jeu pendant quelques temps, pour décrocher un peu... et faute d'inactivité mon compte a été supprimé. J'apprécie + PV que ce jeu-là, justement parce qu'il n'y a pas d'obligation de connexion. Ici, si on veut faire une pause, arrêter son compte pendant X temps, on peut, sans être angoissé de voir tout l'argent qu'on y a mis dedans partir en fumée !

Et puis tu parles des animations, etc... N'est-ce pas ce que nous avons ici aussi avec tous les petits jeux qui nous permettent de gagner des gènes, équivalent PViens des objets que tu cites pour l'autre jeu ?


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#735 2012-11-05 13:55:46

mlle laurenne
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-11-03
Messages: 1

Re: Parler de la V2

coucou

alors moi je suis nouvelle je n'est pas connu la
v1 je trouve que pour gagner des pièces ses très dur

Dernière modification par mlle laurenne (2012-11-05 13:57:24)

Hors ligne

 

#736 2012-11-06 07:59:58

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Parler de la V2

Je suis un peu déçue de la version deux aussi.

Je ne compte plus le nombre d'années que je joue à ce jeu (ce n'est pas mon tout premier compte, ayant quelques fois arrêté, recommencé).
Bien qu'ayant quelquefois arrêté, je suis justement toujours revenue. Ayant des pages et des pages entières de gènes, et oui quand on aime et qu'on travaille on ne compte pas.
Jeu virtuel, oui, mais il y avait du travail derrière ( et il y en a toujours, on ne peut le nier).

Ma première déception est de plusieurs années déja, je me rappelle des premiers sets, ou des premières crinières ( glitter rouge etc... la joie d'avoir le marquage qu'on avait quant on était Vip or, platine etc...)...
Maintenant, bien que les gènes soient toujours superbes (et ça je pense que personne ne critique le travail fait), on nous en sort 2 à trois fois semaines !
Alors au début, je me disais set sortit, set acheté, là il faut dire c'est un peu "too much".
Mais ceci n'a rien à voir avec la V2.
Petit édit : Ennuyante, mais honnêtement, et apparement je ne suis pas la seule, modifier des gènes achetés... commercialement parlant, ce n'est pas une bonne iniative ! Je les trouve beaucoup trop chargé, c'est très personnel...mais bon, on les a quand même payé.

Quand je me suis connectée sur ce compte, j'étais complétement perdue, moins de visibilité de mes poneys, ce qui fait que j'en ai vendu plus de 250. Et c'est long !
J'en enlevé la plupart des gènes.... Il faudrait quand même pouvoir les vendre nos anciens gènes, j'ai des gènes en 4 exemplaires !!!
Alors, face à ça il me reste la solution de ventre des poneys génés au vert paturage, qu'importe qui les prends, cela fera peut être un heureux. (Quel est l'intérêt d'avoir 4 fois le même gène, on se le demande ? ). Et bien, Non ! On ne peut pas !

Ce qui fait que j'ai crée un deuxième compte, ou j'ai juste dépensé 30 euros, pour les gènes assistants. (cuisinier et esthéticien que les anciens recoivent, vu que je les ai reçus avec ce compte).
Pauvre nouveaux joueurs, qui doivent un à un brosser, donner à manger à leurs poneys ! Et ce n'est pas parce que je suis une fainéante de nature, que tout le monde veut/ou va dépenser de l'argent pour avoir ces sets !
Est-ce que "Poneyvallée" veut décourager leurs futurs clients ? Peut être !

Pas de prairies ! Bon je ne suis pas impatiente, et ma foi j'ai deux comptes, mais je comptais laisser celui ci en suspend. Et bien, finalement je fais des reproductions de Célestes, Pégases (et bien oui j'avais eu la bonne idée, de les vendres et de ne garder qu'une Céleste et un Pégase).
Alors Mon dieu ce système de couleurs, j'ai deux blancs, et j'arrive à du rose clair immonde (bon les goûts et les couleurs....), du vert clair... Mais je m'y ferais.

Comme disait Disangie( Pas sûre), j'aimais les poneys de couleurs (mais entierrement de la même couleur), je les ai tous vendus ! Je n'ai jamais eu la même couleur !!!!

Le système de saillies (20/30), je ne suis même pas contre. Cela change les données du jeu,surtout un jeu de reproduction, mais bon je garde mes poneys stériles tout de même (du moins dans le compte 2).

J'aime beaucoup ce jeu, niveau graphisme je m'y fait, bien que j'aimais beaucoup l'ancienne version, mais je crois que cela tient plus à de la nostalgie qu'autre chose.

Je me souviens quand même, que ma plus grande joie était d'ouvrir la couveuse ! Mais vous nous retirez peu à peu ce plaisir. Et sans cela, quel est l'intérêt de P.V ?

Dernière modification par estridus (2012-11-06 08:02:45)

Hors ligne

 

#737 2012-11-06 18:40:26

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Il faudrait quand même qu'on me dise où est l'intérêt de ce "jeu" maintenant, à part renflouer les caisses de Feerik?

Faire de l'élevage?
Impossible avec la limitation des saillies (de la couveuse aussi, même si un peu moins) et les sommes exorbitantes qu'il faut pour agrandir les champs --> Feez

Avoir des couleurs spécifiques?
Impossible avec la façon aléatoire d'avoir des petits (leur couleur)

Avoir des gènes?
Soit on banque (et ils sont contents chez Feerik)
Soit, on bosse tout les jours (parce que là, c'est bosser, plus s'amuser) et plus d'un semaine, on peut enfin s'acheter quelque chose... Qu'on ne peut mettre nulle part vu qu'on n'a pas assez de poneys pour mettre nos gènes.

Gagner au concours?
Entre l'aléatoire qui bug, les triches et les gènes mal répertoriés (sans parler du soucis qu'il y a pour ce concours-ci qui n'a plus aucun sens), c'est mal barré (surtout si on n'a qu'un nombre limité de gènes)

Avoir des trophées?
C'est franchement pas distrayant à faire ça.

...

Il reste quoi? Nourrir, brosser, cultiver? C'est marrant 2 minutes, mais ça saoule très vite...

(Je ne parle pas là du petit event qu'on a eu, parce que c'est un petit bonus, ça ne fait pas partie du jeu lui-même et de son objectif)

Dernière modification par ultimecia (2012-11-06 18:43:38)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#738 2012-11-06 19:29:13

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Parler de la V2

il nous faut donc réfléchir et pétitionner, dans le calme et le respect de tous, pour que ça change...je bosse là-dessus :)

Hors ligne

 

#739 2012-11-06 19:49:36

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

J'avoue que je vois mal le jeu d'élevage qu'est devenu PV. Perso je reste parce que je m'amuse à décorer mes poneys et j'essaie d'hériter de gènes exclu que j'ai ratés. Par contre, j'ai la chance d'être une migrante de la V1, d'avoir déjà plusieurs pages de poney en arrivant, des parcelles et des sets d'assistants gratuits.

Être nouvelle sur le jeu, je ne pense pas que j'aurais resté. D'un côté on nous incite à garder un petit élevage de qualité avec le prix des parcelles, des assistants et d'un autre on a des trophées pour posséder 500 poneys et les 2-3 sets de gènes qui sortent par semaine, il faut pas mal de poneys pour les porter.

Au final, j'aime beaucoup le nouveau design du jeu et des poneys mais je regrette amèrement l'ancien concept du jeu où l'élevage était totalement gratuit et les gènes payants.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#740 2012-11-06 21:22:03

tokiohoteldu383
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2007-08-10
Messages: 416
Site web

Re: Parler de la V2

Je vois que la plupart des anciens de la V1 aime pas la V2 et c'est malheureusement pareil pour moi...

J'adorais les félins de la V1 là je les trouve pas trés esthétique (c'est mon avis PERSONNEL :)), mais il y a pas que ça, j'ai aussi eu la chance d'avoir les assistants gratuits vu que je suis une ancienne joueuse de la V1 mais j'imagine les enfants qui y jouent (car il y a pas que des adultes) et qui arrivent sur la V2, ils doivent acheter les sets mais avec quel argent ? Je doute que les parents leur passent leur carte de crédit. Certes il y a les forfaits de téléphone (vu que j'utilise pas le mien je fais par sms deux fois par mois seulement) et je doute aussi que les enfants passent 3 h a essayer de nourrir et brosser leur poney 1 par 1.

Ce qui me déçoit le plus et j'espère qu'il réapparaitrons il me semble avoir lu que oui, c'est mes crinières glitters j'en avais entre 5 et 10 et ça me fait mal au coeur de plus les voir sur mes poneys (surtout la rouge je l'adorais).

Pour les saillies je suis aussi un peu déçue car avant je pouvais utiliser mon prince sans compter car j'adorais ces couleurs, maintenant je dois faire attention à son nombre de saillie et le fait qu'il sera stérile me brise littéralement le coeur... J'aime pas trop non plus le système de couleur mais ça c'est encore mon avis personnel car je préfère largement prince avec ces couleurs de la V1 je refuse d'ailleurs de le changer en couleur de la V2.

Enfin bref il y a pas que des mauvais points, j'aime les nouveaux pegasus, celeste et les poneys amour ainsi que les eau que je détestais à la première version. J'ai encore du mal avec les autres. J'aime aussi le concept de donner des pommes ça m'amuse un peu :)

Aprés je me suis pas encore habituée à la V2 je reviens sur le jeu aprés plus de 6 ou 8 mois d'absence du a des études qui me prenaient tout mon temps. En plus j'ai perdu un super écurie (le domaine des cheveaux d'or) j'espère qu'elle reviendra aussi bientot même si la plupart de mes coéquipières ont quittés suite à la V2 et ont donné leur compte...

Mais bon feerik c'est aussi une entreprise avec des personnes qui gagnent leur vie un peu de nouveautés ça peut pas faire de mal mais là j'avoue que c'est un tout petit peu trop pour moi xd.

En tout cas je n'ai pas de soucis avec l'esthétisme des gènes pour le moment c'est sur certains me plaisent moins bien que d'autres mais mes gènes de la V1 à la V2 sont tous aussi beau et je regrette pas du tout leur achat.

Pour finir juste un mot : vivement le retour des crinières glitters :)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et bon jeu :)

PS : je rejoins totentaz pour son deuxième paragraphe


Vous cherchez des gènes ? Des Poneys purs ou brumeux pour vos femelles ? Peut-être trouverez vous votre bonheur dans mon topic : Mon topic des amours

Hors ligne

 

#741 2012-11-07 00:22:17

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: Parler de la V2

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule.

Je ne sais pas si vous avez remarquées qu'on ne me voit plus du tout sur le forum ? Ni sur le jeu d'ailleurs ...
J'y passe 2 min, et même avec l'event qu'il y a en ce moment je n'ai pas envie de venir plus que 2 min par jour ... Et pour cause : la V2 m'a complètement et définitivement dégoûtée de PV.

Avant, pour celles qui s'en souviennent, je me plaignait gentiment ici quasi une fois par jour pour partager mon enthousiasme quand à l'arrivée de la V2, en disant que j'aime rester ici pendant des heures mais qu'il n'y a rien à y faire, j'étais si pressée que les nouveautés arrive ... Maintenant, je regrette tellement d'avoir gaspillé mon argent pour ce "jeu" ... Si seulement je savais ce qui m'attendais, JAMAIS je n'aurais dépensée UN centimes pour PV, j'aurais fuit pendant qu'il en était encore temps ... Là, c'est trop tard ... Et je peut vous dire que ça me fait mal ... Je regrette amèrement ...
La V2 m'as définitivement enlevée l'envie de mettre de l'argent dans ce jeu """"d'élevage"""" .

Maintenant je passe uniquement pour cultiver/brosser et nourrir mes poneys, mais j'avoue que mon plaisir n'est plus là. Même, sans exagérer, je suis frustrée à chacune de mes connexions sur PV... Je n'en ai plus envie ...

Et comme d'autres l'ont soulignée : ce n'est pas tant le changement de design qui me dérange tant que ça, mais tout le reste ...


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#742 2012-11-07 02:45:56

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

On nous avait parlé d'un changement DE DESIGN pour cause de plagiat, mais changer l'aspect des poneys ne veut pas dire changer tout le jeu et lui enlever tout intérêt...
Si ça s'était limité au simple changement de design (la seule chose qui était réellement en cause d'après les infos qu'on nous avait données), il y aurait eu beaucoup moins de mécontents (ce qui est tout à fait normal, ce n'est pas être réfractaire au changement ou à la nouveauté, mais plutôt au fait de changer quelque chose qui nous plait et qui fonctionne, sans aucune raison).

Le jeu marchait très bien, il n'y avait aucune raison de changer son fonctionnement aussi radicalement.
On n'a jamais demandé ça, c'est bien parce que ça nous plaisait comme c'était. Et si maintenant, on n'est quasiment plus actifs sur le forum (et sur le jeu), mais que, quand on dit des trucs, c'est, en général, en négatif, ça veut bien dire que ça ne convient plus du tout... Un petit retour en arrière sur pas mal de point ne ferait pas de mal à ce "jeu" si Feerik ne veut pas avoir à le fermer comme ils le font en ce moment avec d'autres (parce que pas assez de joueurs actifs)

La meilleure preuve que le "jeu" ne plait plus: le nombre de personnes connectées qui s'est très largement divisé. Au lancement de la "V2", je voyais régulièrement des "400 personnes connectées", maintenant... Je ne me souviens pas en avoir vu depuis un moment... Je crois que même quand on était en V1 (oh, ma chère V1 Catitiz_PDT_38 ) il y avait plus de monde qu'en ce moment...
(Malgré le gentil "ce n'est pas grave si d'anciens joueurs s'en vont, de nouveaux viendront prendre leur place" qu'on nous avait servi Catitiz_PDT_39 Toujours agréable de savoir que c'est comme ça qu'on nous considère: des choses facilement remplaçables qui n'ont pas plus d'intérêt que ça)

... J'ai hâte de voir la chute libre que fera le nombre d'inscrits une fois que l'option "supprimer le compte" sera enfin disponible.

Dernière modification par ultimecia (2012-11-07 02:50:39)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#743 2012-11-08 09:44:09

louloute2208
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 113

Re: Parler de la V2

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule déçu et que au final ont se rejoins toutes !
Il serait peut être tans qu'on fasse un truc pour faire bouger les choses ?

Au lieu au final de lacher toute notre " haine " ici lol


Pour qu'on nous redonne la magie de notre Vallée :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#744 2012-11-08 13:24:07

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

disangie a écrit:

il nous faut donc réfléchir et pétitionner, dans le calme et le respect de tous, pour que ça change...je bosse là-dessus :)

Je crois que ce serait la meilleure façon d'obtenir un résultat ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#745 2012-11-08 15:50:49

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

Le jeu marchait très bien, il n'y avait aucune raison de changer son fonctionnement aussi radicalement.

Je ne sais pas si tu suivais le forum ces dernières années, mais il ne se passait pas un jour sans que quelqu'un râle que les gènes sont payants ... et que donc par extension O combien logique que tout Poneyvallée est payant. D'avoir les gènes gratuits étaient la chose la plus demandée sur le jeu, maintenant c'est fait. Par contre les gens ne se rendaient pas compte qu'il n'était possible de garder le jeu aussi "libre" qu'avant tout en ayant des gènes totalement payable en or/écus.

Je ne sais pas sur quoi vous voulez pétitionner au final. Pour ravoir le jeu d'avant? Vous savez que c'est impossible, les admins ne ficheront jamais en l'air un jeu sur lequel ils ont bossé et réfléchis pendant des mois (je parle bien uniquement du gameplay) pour les beaux yeux d'une poignée de V1 nostalgiques. Pétitionner pour modifier certains trucs qui vous déplait? Ben ça, il y a toujours eu la bulle et c'est bien dommage, il n'y a pratiquement pas de topic qui dépasse les deux pages... C'est incompréhensible pour moi qui a fréquenté le vieux forum de la S1, complétement déserté mais dont les topics qui tenaient à coeur atteignaient plus de 20 pages.

Au final, soit la majorité s'en fiche [des idées] et alors les admins n'ont pas vraiment de raison de modifier le gameplay, soit les joueurs ne s'en fichent pas mais sont trop feignants pour apporter des idées ou leur soutient aux idées et bien là, on ne peut pas refaire le monde avec une bande feignasses non plus. ;)


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#746 2012-11-08 17:30:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Oui, je suivais un peu l'ancien forum, et j'avais vu cette remarque "ce n'est pas juste, tout est payant" (alors qu'il n'y avait que les gènes de payants), mais, même si pas mal de personnes le demandaient, ce n'était pas non plus une remarque que tout le monde faisait. Je me souviens aussi (et surtout) que déjà à cette époque, on trouvait le rythme de sorties de nouveaux gènes beaucoup trop soutenu (2 nouveaux+1 rétro, c'était déjà beaucoup trop à ce moment-là), mais ça, ça n'a pas changé. Ok, il faut payer les graphistes, mais pendant une longue période, on n'avait pas autant de gènes dans la semaines, les graphistes étaient payés aussi, et le jeu tournait également.

Ce que je voulais dire, c'est que, même si pas mal demandaient plus de gènes en ors (ce qu'il n'y a plus eu pendant presque un an si je me souviens bien, sous prétexte que la V2 "arriverait rapidement"), ça ne voulait pas forcément dire "changez nous tout notre jeu qu'on adore et sur lequel on s'amuse". S'il y avait eu moins de sorties de gènes, il y aurait aussi eu moins de remarques dans ce style (si on nous mets constamment sous le nez des choses qu'on ne peut pas avoir, on râle plus que si ça n'arrive qu'une fois de temps en temps).
Ce qui a énormément changé, c'est le plaisir de jouer, qui, pour moi en tout cas, a totalement disparu. On était libre de notre façon de jouer, plus maintenant.
On pouvait choisir d'avoir un gros élevage ou un petit, d'avoir pleins de petits en couveuse ou très peu, de faire faire autant de petits à nos poneys favoris qu'on le voulait, chercher tel mâle pour obtenir telle combinaison de couleurs pour le petit, etc... là, on ne peut plus rien faire de tout ça (sans mettre la main au porte-monnaie). Même s'il faut faire vivre Feerik, quand on vient sur ce jeu, ce n'est pas pour faire ça, mais pour nous distraire, et là, niveau distraction... J'ai beaucoup de mal à en trouver une (hors event d'halloween qui était très sympa, mais ça reste un event, limité dans le temps, ce n'est pas ça qui me motive à continuer à venir sur PV)

Pour les idées dans la bulle, je dirais que ça tiens à plusieurs choses: beaucoup ont déserté le jeu, mécontents de ce qu'il est devenu (et donc, le forum aussi), les idées, il y en a déjà eu pas mal de proposées, et au final, combien ont été mises en place? Honnêtement, je n'ai pas la motivation de compter, mais ça ne vole pas très haut comme nombre... Alors, à quoi bon proposer des choses, si au final, elles sont gentiment répertoriées, mais c'est tout? Ca ne motive pas non plus à proposer de nouvelles choses.

Sinon, en ce qui concerne le travail qui a déjà été fourni et sur lequel ils ne reviendront pas... Combien de fois ces 6 derniers mois avons-nous déjà eu la remarque "ça ne se fera pas" ou "c'est impossible" et, finalement, ça a quand même été mis en place? (Je parle, par exemple du retour de nos chers poneys purs, du système qui nous permet de ne pas revoir un poney du concours avant de les avoir tous vu, des accents dans les dénomminations de QCM et autres...).

Sans compter que, apparemment, rien n'est vraiment sûr et définitif sur le déroulement exact du jeu, par exemple, pour la prairie, on a eu ça comme réponse:

5) Le bouton présent sur le médium représentant une ile volante était a la base prévue pour mener le joueur a l'entré de la Vallée, mais cela peut changer.

Donc, si une chose aussi essentielle n'est pas sûre, comment nous, on pourrait être sûr que ce n'est pas le cas pour tout le reste?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#747 2012-11-08 18:08:43

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

Je me souviens aussi (et surtout) que déjà à cette époque, on trouvait le rythme de sorties de nouveaux gènes beaucoup trop soutenu (2 nouveaux+1 rétro, c'était déjà beaucoup trop à ce moment-là)

Ça aussi, ce n'est pas une remarque que tout le monde faisait. En tout cas, bien moins que de pointer du doigt les gènes en feez. Perso les sorties de gènes ne m'ont jamais dérangé. Ils pourraient nous sortir 40 sets par semaine (tant que c'est pas 40 exclu) que ça ne me dérangerait pas plus, j'achète un truc par-ci par-là sur coup de coeur et si je n'ai pas d'argent, je l'achète plus tard puis c'est tout.

mais pendant une longue période, on n'avait pas autant de gènes dans la semaines, les graphistes étaient payés aussi, et le jeu tournait également.

Et pendant une longue période, ils n'étaient que 2 à faire rouler PV, Aymeric et Wendywee. L'équipe s'agrandit, ils n'ont pas vraiment le choix de proposer plus de gènes pour avoir plus de revenu.

[...]il y en a déjà eu pas mal de proposées, et au final, combien ont été mises en place?

Comme je dis, si les topics ne génèrent aucun enthousiasme, c'est normal qu'ils n'attirent pas l'attention.

Dans la V1, beaucoup d'idées issues de la bulle ont été mises en place. Depuis la V2, c'est vrai qu'il y en a peu, mais faut se dire en même temps que le jeu n'est pas complet, que les admins bossent déjà pour remettre en place des choses qu'on avait en V1 (descendance, écurie, nouvelle prairie et autres trucs "bientôt disponible" lorsqu'on passe le curseur dessus) donc c'est un peu normal à quelque part que nos idées ne soient pas prioritaires sur leur planning.

Combien de fois ces 6 derniers mois avons-nous déjà eu la remarque "ça ne se fera pas" ou "c'est impossible" et, finalement, ça a quand même été mis en place? (Je parle, par exemple du retour de nos chers poneys purs, du système qui nous permet de ne pas revoir un poney du concours avant de les avoir tous vu, des accents dans les dénomminations de QCM et autres...)

On s'entend qu'il y a tout de même une différence entre apporter une modification qui semblait impossible au jeu et de mettre à la poubelle le jeu au complet. Si les admins remettent le gameplay comme avant, il y aura tout autant de joueurs qui râleront qu'ils préféraient quand les gènes étaient gratuits et peut-être même qu'ils auront envie de pétitionner pour remettre comme avant! xD


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#748 2012-11-08 20:27:26

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Parler de la V2

bonsoir,

c'est vrai que dans la V1, beaucoup se plaignaient du fait que les gènes soient payants en feez; j'avais d'ailleurs, à cette époque, attiré l'attention sur le fait que rien n'est gratuit et que si les gènes devenaient gratuits (pas en vrai argent), on aurait d'autres règles, limites, etc...

maintenant, les gens ont eu ce qu'ils voulaient, les gènes sont gratuits, mais tout ce qui peut être utile (potion, assistants) se paie en feez...

moi ce qui me gène, c'est le système de couleur, qui n'apporte rien que du découragement...c'est l'impossibilité de mettre sur le marché un poney avec des gènes, ce qui empêche de vider son inventaire des choses inutiles tout en faisant plaisir à d'autres...c'est le délai de 1 à 6 heures pour qu'un poney apparaisse sur le marché ce qui rend impossible l'échange de poneys (ce qui n'est pas vente privée, quelqu'un de plus rapide pouvait toujours intercepter), c'est la limite d'élevage, le coût exhorbitant du renommage(obligatire vu les changements de couleur).

par contre, le graphisme qui m'effrayait un peu passe finalement bien; le fait qu'on puisse demander plusieurs fois le même étalon le même jour est une grande avancée, ainsi que le mariage de nos propres poneys entre eux.

les quêtes sont un peu difficiles, mais d'un autre côté ouvrir 5000 pages et faire F5 des heures durant n'était pas amusant, donc je mets ceci en positif aussi.

en ce qui concerne la bulle, j'ai bien une proposition pour la dynamiser, mais je suppose que c'est à Feerik d'en décider.
je vous explique :

la bulle doit être divisée en 4 parties :

salle d'attente : dans cette question, le joueur poste son idée sous forme d'un sondage; personne ne peut poster, un modérateur regarde l'idée et décide si cette idée est bien formulée et peut être soumise à la discussion, ou si cette idée doit être modifiée; il indique au joueur sa décision et déplace le post dans la section qui convient; parfois l'idée doit simplement être refusée.

boite à idées : ici se trouvent les posts relatifs aux idées validées par les modos (bonnes idées bien formulées et réalisables); les joueurs votent (oui, non, sans opinion) et peuvent poster un commentaire; le post reste dans cette question pendant un nombre de jours (30, par exemple), après quoi, il est soit fermé, soit déplacé dans les idées retenues s'il obtient un certain nombres de vote (par exemple 250).

les idées retenues ou meilleures idées : ici sont déplacés les posts qui ont obtenus le nombre de ouis nécessaires dans le délai

les idées refusées : ici se trouvent les idées soumises dans la salle d'attente qui ne peuvent pas être retenues parce que contraire à l'esprit du jeu


exemples :

idée 1 : diviser par 10 le prix des feez, postée dans la salle d'attente....directement dans idées refusées

idée 2 : faire une quête pour la fête des mammies...le modo demande au joueur de préciser son idée : quel genre de jeu, que gagne-t-on, etc...puis boîte à idées, les joueurs n'aiment pas l'idée et votent contre; au bout de 30 jours, le post est fermé

idée 3 : créer un hybride au moyen d'une potion; le joueur explique comment faire la potion, produit un dessin ou une description détaillée du poney obtenu, le pourcentage de chances de l'obtenir, etc....le modo valide et déplace dans la boite à idées; les joueurs adorent l'idée, elle ramasse 300 ouis; à la fin du délai, le modo déplace le post dans les meilleures idées


ainsi Feerik aurait une réserve d'idées, et cela obligerait les joueurs à se "mouiller".

ce système est d'application sur un autre jeu sur lequel je joue et fonctionne très bien.  car c'est vrai que pétitionner pour râler sans rien proposer d'autre, c'est juste faire du vent; voilà pourquoi je n'ai pas franchi le pas.  et au niveau des idées, il faut se discipliner, apprendre à bien formuler les demandes, s'exprimer de manière constructive et positive.

tout n'est pas à jeter dans cette version, c'est vrai qu'elle est fort différente de la première, et que nous sommes quelque peu déconcertés; moi aussi, je m'attendais à uniquement un changement de graphisme.

en ce qui concerne les sorties incessantes de gènes, bah...si on les prenais tous au fur et à mesure des sorties, où serait le plaisir de les hériter?  par ailleurs, le monde autour de nous est plein de sorties incessantes de choses "qu'il nous faut"...on s'y fait, on apprend à distinguer ce dont on a besoin, ce qu'on s'offre comme un petit plaisir, et ce qu'on ne sait pas s'offrir...il faut quand même un petit côté éducatif au jeu :)

maintenant, râler est, paraît-il, un signe de bonne santé (rire)...chouette, on va tous bien!!!! (détendons quelque peu l'atmosphère)

bon, je file retrouver mon perlage :)
bisous et bon jeu

Hors ligne

 

#749 2012-11-08 20:33:50

layla5282
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-11-04
Messages: 1

Re: Parler de la V2

Coucou quelqu'un peu me dire comment on débloque les poneys célestes et pegasus svp

Hors ligne

 

#750 2012-11-08 21:12:47

tokiohoteldu383
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2007-08-10
Messages: 416
Site web

Re: Parler de la V2

layla : on ne peut pas pour le moment seul les anciens de la V1 qui avaient déjà des pegasus et des celestes en ont. Sinon il faut attendre un petit peu et ils devraient pas tarder à arriver


Vous cherchez des gènes ? Des Poneys purs ou brumeux pour vos femelles ? Peut-être trouverez vous votre bonheur dans mon topic : Mon topic des amours

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr